Le clavier lumineux ASUS ROG Claymore disponible pour les fêtes de fin d’année

Publié à 11:09 par - Dans Périphériques et accessoires - Pas de réactions.

Pour illuminer les fêtes de fin d’années, ASUS a confirmé la sortie de son très gros clavier mécanique illuminé pour le mois de décembre. L’ASUS ROG Claymore sera disponible dans deux déclinaisons.

Asus ROG Claymore

Le divin enfant est un beau bébé de 943g sans câble et surtout le premier clavier mécanique RVB avec un pavé numérique amovible. À quelques semaines de sa sortie, le constructeur détaille enfin les caractéristiques de la bête. On savait déjà que le ROG Claymore serait équipé d’interrupteurs Cherry MX, dont l’utilisateur pourra choisir le format, Red, Blue, Brown ou Black, selon ses préférences de frappe. ASUS précise que ces switchs offrent une durée de vie de 50 millions de frappes et que le clavier embarque des technologies d’anti-ghosting et de N-Key Rollover. Les touches sont rétroéclairées et programmables individuellement. Le logiciel Aura permet d’enregistrer des macros, d’enregistrer six profils et de choisir parmi neuf effets lumineux.

Asus ROG Claymore
Le ROG Claymore s’intègre à l’écosystème mis en place par ASUS avec quelques petites fonctionnalités supplémentaires. Les possesseurs d’une carte mère ASUS peuvent par exemple gérer le refroidissement grâce à un raccourci clavier. Le logiciel Aura permet également de synchroniser les effets lumineux entre le clavier, la carte mère et la carte graphique si elles sont de marque ASUS. Outre le côté festif et chatoyant à proximité d’un sapin de Noël, le rétroéclairage peut servir aussi d’indicateur pour surveiller par exemple la température de la machine.
On apprend également qu’il vaudra mieux avoir de la place pour l’installer. Avec le pavé numérique, il affichera des dimensions de 450 x 145 x 45 mm. À noter qu’il existe une version plus compacte du clavier baptisée ROG Claymore Core avec les mêmes caractéristiques techniques. Dépourvue de clavier numérique, elle ne pèse plus que 770g pour une largeur ramenée à 360 mm.

Asus ROG Claymore
Pour se procurer, les claviers ASUS ROG Claymore et Claymore Core, il faudra encore patienter un peu. Ils seront disponibles à partir de la semaine 50-51 en Europe, soit à partir du 12 décembre. Le prix sera communiqué lors de la sortie. Ils devraient avoisiner les 200 euros.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire