CES 2011 – The Beast is Back !

Publié à 7:36 par - Dans Archives - 22 réactions.

Et bien voilà, c’est à présent fait. A l’occasion du CES qui se tient actuellement à Las Vegas, Alienware vient (enfin) de dévoiler son nouveau fer de lance de ses ordinateurs portables, le M17x R3.

Alienware M17x R3
Cliquez pour agrandir

Comme nous pouvions nous y attendre, le M17x R3 sera naturellement équipé d’une plate-forme Intel Huron River et de ses processeurs Intel Sandy Bridge. Coté design, pas de changement radical et l’on conserve un vrai clavier (merci !). Mais le plus intéressant reste bien évidement la partie graphique et ce M17x R3 laisse tout de même un petit goût amère dans la bouche.

Bien que les spécifications techniques définitives de ce qu’Alienware proposera à la vente à partir du 10 janvier ne soient pas encore clairement annoncées, il semblerait que la partie graphique sera confiée à de la GeForce GXT 460M  de chez NVIDIA (en version 1,5 ou 2Go de mémoire dédiée) ou bien de la Radeon HD 6870M ou encore de la Radeon HD 6970M. Aucune information pour le moment concernant une éventuelle configuration bi-GPU mais je vois mal Alienware ne pas le proposer.

L’écran possèdera une diagonale de 17,3″ et sera Full HD (1920 x 1080 pixels) compatible 3D.

Le plein de photos sur cette page, toujours chez LaptopMag ou sur cette page chez Engadget.

C’est tout pour le moment, la présentation officielle ayant eu lieu hier soir. Mais rassurez-vous, dès que nous aurons plus d’informations à son sujet, nous reviendrons naturellement vers vous. A bientôt donc 😉

Source : LaptopMag

22 Réactions

  1. Dommage un peu pour la résolution d’écran et le 16/9 enfin j’imagine que c’est du au fait que l’écran peut accueillir une xboite ou une PS3.
    leurs format d’image étant prévus pour une TV c’est plus simple sans doutes.

  2. La Radeon HD 6970M, d’après la source, c’est pas certain qu’elle soit dispo au lancement, tout comme le crossFire effectivement, ce qui explique aussi le prix de lancement extremement bas.

  3. Ca reste un prix de départ, avec options minimales, donc le fait qu’il n’y ai ni crossfire ni sli ni de carte plus chère n’entre pas en compte.

  4. Que du bon, à part le design du capot qui reprend celui du M11X, et qui est moins classe que le R2, mais si le prix descend, on ne va pas se plaindre. Encore que je pense que les prix pour l’Europe seront réhaussés, comme d’habitude. c’est bien à nous de payer la dette des états unis.

  5. Comme d’habitude de toute façon, je crois me rappeler que le CrossFire n’etait pas disponible sur le R2 en HD5870Mx2 à son lancement , non ?

    Faut qu’AMD livre de toute façon, mais c’est vrai qu’ils auraient pu faire l’effort de montrer au moins une HD6970M sachant qu’on l’a déjà vu ailleurs…

    A son lancement USA le M17x R2 était à 1499 $ ? ( sans considérer le prix europe qui lui est toujours 300 euros au dessus , nous on l’aura encore à 1799 / 1899 euros … avec de la chance… normal le prix est toujours HT au USA ).

  6. En effet il n’etait pas disponible en HD5870Mx2, mais en 4870X2. Donc il y avait bien du Crossfire.

  7. K-Na Dell te dit que c’est le R3 que celui ne corresponde pas à l’idéal que tu en faisais depuis 3 semaine c’est pas la fin du monde mais ca reste le R3 quand même…

  8. On verra le 10 sur le configurateur et engadget quand ils ouvriront la bête, de toute façon pas de sli/cf j’y crois pas, ça serais se tirer une balle dans le pied. Par contre le capot en plastic c’est confirmé?

  9. Le R1 a sa sortie etais vendu a +-2000 euros de base , le r2 je ne me souviens plus trop .. mais a mon avis on ne vas pas en etre tres loins pour le r3 …. on va encore se faire ent****

    Pour ma part je suis asser mitigé pour le design .. je trouve les touches tactiles vraiment moches ( on dirais du msi d il y as 2/3 ans) , les HP avants ont l air un peu mieux reussis .. et la nouvelle coque …. il faut la voir pour s en faire une idee .. et surtout savoir si elle est en plastique ou pas .
    Par contre je tire mon chapeau a dell pour toutes les petites inovations tels que le wihd et le hdmi in … ce sont des petits details qui montrent qu ils se sont atardés sur le M17x et qu il n’est pas la que pour faire du fric .. ( enfin quand meme un peu hein )

  10. le prix de base a été annoncé a 1499dollar donc 1499euro en config mono gpu. sans confirmation de la possibilité ou non de faire du bi gpu.

  11. ouiap K-na c’est le seul truc à faire puis bon le 10 on y sera vite on aura ptet de bonne surprise dans le configurateur du R3. les annonces sont telement vagues à part les photos on en sais pas bcp plus.

  12. Le seul truc qui me fait envi c’est le HDMI in…..
    Bon et bien sûr les nouveaux CPU + nouveaux GPU

    Mais le design a un peu régressé je trouve, Surtout si il y a plus de plastique…..Et le 16/9 c’est dommage :/

  13. non ce sera pas du tout 1499 euros de base.

    1499 $ c’est hors taxe ( car aux USA les states peuvent appliquer des TVA différentes je crois ou un truc du style ) .

    La conversion c’est par contre bien 1$ = 1 euros ( car il faut rajouter le prix de l’importation, transport, douane, et la marge de Alienware/dell France ) .

    Donc 1499 $ = 1499 euros X 1.196 = 1799 euros TTC minimum … si on compte qu’on se faire enfler encore + on sera vers 1899 ou pire 1999 euros …

    Par contre le WHDMI a l’air énorme quand on voit la vidéo, aucune latence.

  14. Si AW ne propose pas de CF et baisse ses prix ce n’est absolument pas une balle dans le pied.

    Il se vend beaucoup plus de G73 que de M17x, et tout le monde ne met pas 3000€ dans un portable.

    Autrement dit la strategie est peut être de se poser pour concurencer Asus, MSI and Co mais avec le prestige Alienware.

  15. Rien ne les empêchait de créer un modèle bas de gamme pour casuals et Mme Michoux à carrefour et la gamme normal sur leur site

  16. Comme dis extreme , je doute vraiment qu on voie le r3 debarquer a moins de 1500 euros dans nos contrees .. Faut pas non plus rever .. Je plancherais plutot sur un bon 1999 euros ou au mieux 1899 … Enfin on verra bien :)
    C est pas comme si ils sortaien un modele intermediaire comme le r2 et qu ils le bradaient .. Il y as surement ici une bien plus grosse evolution que entre le r1 et le r3 ( pas specialement dans le bon sens pour certaines choses il faut le reconnaitre )

  17. Les bi-gpu arriveront forcément après. Pas possible qu’ils le proposent pas, ils l’ont toujours fait !
    Puis si le design ne change pas, l’agencement interne devrait lui aussi être assez similaire à celui du R2. Donc il y aura assez de place pour 2 GPU.
    A mon avis, pas de quoi se faire de soucis à ce niveau là.

    Mais perso, j’attends plutôt les futurs M15x ^^

  18. Là je suis pas d’accord le design du capot est super enfin une sorte de retour vers le skull-cap (ils ont enfin reussi à l’adapter) :+1:

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire