[CeBIT 2011] Asus ouvre le bal

C’est aujourd’hui que s’ouvre le CeBIT 2011 à Hanovre et Asus y présente son prochain ordinateur portable à destination des joueurs, le G74SX.

Quoi de neuf ? A première vue pas grand chose et le châssis ressemble tout de même énormément à celui utilisé sur le G73. Ah si ! Asus succombe à la touche Jacky et nous gratifie d’un magnifique petit bandeau rouge sur les côtés du repose poignet. heureusement, ce dernier semble très discret.

Trêve de plaisanterie, ce G74 sera donc le nouveau porte étendard de la gamme ROG avec une plate-forme Intel Huron River composée de processeurs Sandy Bridge. L’écran possèdera une diagonale de 17,3″ au format 16/9 et une résolution Full HD. Le seul point intéressant est la carte graphique annoncée par Asus : une GeForce GTX 560M (?!).

Soit Asus a légèrement abusé de la boisson locale qui mousse, soit NVIDIA nous prépare une nouvelle carte graphique de la famille Enthusiast pour dans pas longtemps et qui viendrait donc logiquement remplacer la GeForce GTX 460M. Reste à voir s’il s’agit d’une réelle nouvelle puce ou bien d’une simple manipulation d’étiquettes pour coller à la gamme desktop.

Nos confrères de Notebook Journal qui ont pu aller le voir de plus près, ont remarqué que la dalle de l’exemplaire exposé à ce CeBIT était matte. Le sera-t-elle sur les modèles commercialisés ? Mystère et boule de gomme…

Source : Notebook Check et Asus

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire