[CeBIT 2011] Asus ouvre le bal

Publié à 9:13 par - Dans Archives - 16 réactions.

C’est aujourd’hui que s’ouvre le CeBIT 2011 à Hanovre et Asus y présente son prochain ordinateur portable à destination des joueurs, le G74SX.

Quoi de neuf ? A première vue pas grand chose et le châssis ressemble tout de même énormément à celui utilisé sur le G73. Ah si ! Asus succombe à la touche Jacky et nous gratifie d’un magnifique petit bandeau rouge sur les côtés du repose poignet. heureusement, ce dernier semble très discret.

Trêve de plaisanterie, ce G74 sera donc le nouveau porte étendard de la gamme ROG avec une plate-forme Intel Huron River composée de processeurs Sandy Bridge. L’écran possèdera une diagonale de 17,3″ au format 16/9 et une résolution Full HD. Le seul point intéressant est la carte graphique annoncée par Asus : une GeForce GTX 560M (?!).

Soit Asus a légèrement abusé de la boisson locale qui mousse, soit NVIDIA nous prépare une nouvelle carte graphique de la famille Enthusiast pour dans pas longtemps et qui viendrait donc logiquement remplacer la GeForce GTX 460M. Reste à voir s’il s’agit d’une réelle nouvelle puce ou bien d’une simple manipulation d’étiquettes pour coller à la gamme desktop.

Nos confrères de Notebook Journal qui ont pu aller le voir de plus près, ont remarqué que la dalle de l’exemplaire exposé à ce CeBIT était matte. Le sera-t-elle sur les modèles commercialisés ? Mystère et boule de gomme…

Source : Notebook Check et Asus

16 Réactions

  1. Ouais, Nvidia renoue avec ses vieux démons, mais si c’est vrai, il n’y a pas trop à se plaindre, la 485M est largement au dessus de la 460M. Donc il y aura quand même une évolution importante. Ce qui est probable au vu des larges ouvertures à l’arrière du pc pour refroidir les 100W de TDP.

  2. Dire que renommer une GTX 485M en GTX 560M serait balo c’est un peu nimp, la GTX 485M vient de sortir, est dans une catégorie à part et honnêtement nvidia aurait du lui donner un nom dans la nomenclature de la série 500 dès le début.

    Mais ce n’est pas le cas de toute façon. De ce qu’on sait la GTX 560m serait une GTX 460M avec un core fonctionnant à une fréquence supérieure, mais un bus mémoire bridé de 128 bits (beurk) d’après les screens GPU-Z (peut être pas sur tous les modèles).

    Le portable en lui même je le trouve moche, il est clairement plus épais et les angles sont mal choisis, ça fait très carré. Le liseret rouge aussi est un retour en arrière, avec le G73 on pensait avoir un peu passé le stade ou les départements marketing s’imagine que les gamers veulent tous avoir un jouet playschool entre les mains mais apparemment non. Tout ça alors que même MSi a clairement fait un pas dans la direction opposé.

  3. Bonjour,

    est-ce que je me trompe, ou la bécane est mieux garnie côté connectique?

    sur la forme toujours, c’est le même look (que l’on aime ou pas),

    vivement la suite de cet événement cebit11. L’essentiel est peut-être bien ailleurs et bien gardé pour la fin ^^:

    Du côté de Toshiba ^^, … clevo, Asus et A-W surtout !

    cordialement,

  4. Ils auraient pu lui mettre une HD6970M ou une GTX 470M dans ce P4G !!! Elle n as pas l’air d’avoir grand intéret cette GTX 560M.

  5. la 560M aurait 384 unités comme la 485M… coté bus, oui il s’agirait d’un bus 128bit pour la mémoire.

    Reste à attendre de savoir ce que cache réellement ce nouveau GPU Mobile.

  6. Le GPU-Z du G74 est pourtant formel, cette carte a bel et bien que 192 cuda core…..Donc on peux passer….

  7. d’apres ce qui est écrit sur notebookcheck, le 560m ne devrait être qu’un 460M revu (fréquences plus hautes pour le gpu, mais mémoire toujours à 1250Mhz)

    Si le bus mémoire est bien en 128bit alors qu’il était annoncé en 192bit comme pour le 460m, cela signifie que la bande passante va etre reduite, ce qui impactera les hautes résolutions ou l’utilisation de filtrage AA.

    Je pense de plus en plus à remplacer ma 460M par une 6970M dans mon GT 663R.

    L’alimentation étant déjà une 150W, cela devrait tenir… j’attends les annonces officielles de nvidia sur leurs nouveaux GPU Mobiles avant de commander la 6970M :)

  8. Ce asus… design fait à la hache :p. La ligne rouge me fait penser aux vieux modèles MSI flashy tout rouge.

  9. GPU-Z n’est pas non plus parole d’évangile, donc j’attendrai les specs. Par contre, mon pronostic reste une 460M à Core OC.

  10. Si cette carte GTX560M a réellement un bus 128 bit et que ceci est compensé par une fréquence + haute, nVidia n’a pas fait le bon choix… elle doit certainement + chauffer non ?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire