Catalyst pour GPU mobile – patience…

Publié à 9:01 par - Dans Archives - 13 réactions.

Attendus par de nombreuses personnes, les drivers Catalyst pour les GPU mobiles qui équipent nos P4G tardent à être mis en ligne. Il faudra visiblement attendre encore un peu.

Nos confrères d’AnandTech nous proposent un article complet sur les prochaines évolutions des drivers Catalyst 10.2 et 10.3. C’est ce dernier qui devrait enfin voir arriver un support des GPU mobiles. Tous ? Pas forcément.

Il apparait qu’AMD va faire comme son homologue NVIDIA : si les partenaires ne souhaitent pas que leurs produits soient supportés par ces Catalyst, ils en feront la demande à AMD qui les retirera de la liste. Croisons les doigts pour que peu de partenaires le fassent.

Ces futurs drivers Catalyst seront compatibles avec les systèmes d’exploitation Microsoft Windows Vista et 7. Ils prendront en charge les GPU mobiles des séries Mobility Radeon HD 2000, HD 3000, HD 4000 et HD 5000. Leur mise à disposition devrait se faire au même rythme que les Catalyst pour les GPU de desktop, à savoir mensuelle.

Il ne reste plus qu’à être patient. Ceci dit, nous ne sommes plus à 2 mois près…

Source : AnandTech

13 Réactions

  1. Sa va faire un mois que j’ai un portable avec une 5850 mobility jespere qu’il vont faire un catalyst stable moi qui sort de chez nvidia, j’aurait pensé qu’il ai fait un effort pour leur pilote mais apparament sa craint toujour. A voir les effort qu’il fourniront pour celui la mais sa résoudra peut etre le bug avec l’anti aliasing dans dirt 2 dumoins quand on le désactive il y a de l’eau noir qui s’affiche en vue cockpit lol ce qui fait qu’on est obligé de l’activé pour tourné en 1280*720 pour avoir des fps convenable et de l’eau transparente lors des éclat sur le parebrise (en dx11 biensur) sinon pour tourné en dx9 c’est plus que parfait ! yeah dout l’utilité d’avoir une cg dx11

  2. Petite précision pour les futurs 10.3 :

    Même si ces nouveaux drivers Catalyst Mobility seront « limités » aux cartes DirectX 10 et 11 à savoir les Radeon HD 2000/3000/4000/5000, ils seront tout de même compatibles avec beaucoup plus d’ordinateurs portables. Jusqu’à présent, Ati demandait en effet à chaque constructeur si il souhaitait voir ses produits supportés par les Catalyst Mobility génériques mais dorénavant chaque constructeur refusant cette prise en charge devra en faire part explicitement à Ati. Pour le moment, seuls trois fabricants auraient refusé ce support (Panasonic, Sony et Toshiba). Il faudra, pour ceux-là, continuer d’utiliser des drivers modés avec l’utilitaire DH Mobility Modder.NET Ati Edition dont une mise à jour prenant en charge les drivers Catalyst 10.x ne devrait plus tarder.

    Côté fonctionnalités, la version 10.3 marquera l’arrivée de la technologie 3D stéréoscopique ce qui est une première achez Amd contrairement à Nvidia qui est sur ce marché depuis de nombreuses années. La technologie 3D stéréoscopique d’Ati fonctionnera avec les lunettes et les écrans de constructeurs tiers comme ceux d’IZ3D et prendra aussi bien en charge les jeux vidéo 3D que les films Blu-ray 3D.

  3. Je voit pas pourquoi certain constructeur refuse des catalyst pour radeon mobility surtout que ati fait fort ce coup si, surtout au niveau des gains de performance annoncé pour certain jeu comme dirt 2.

  4. avec la version 10.3 beta j’ai vu l’option Hydravision rajouté qui permet de multilple reglage pour le multi écran, amélioration non négligable par rapport au ancien catalyst

  5. pour les personnes ayant une 5850 mobility le patch 1.1 pour dirt 2 résolu le probleme du mode sans AA pour resté net lors des éclaboussures d’eau etc =)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire