Catalyst 13.9 WHQL disponibles

Après les 13.8 beta 1, les 13.8 beta 2 et les 13.10 beta, voici les 13.9 WHQL. Oui, chez AMD, on manie la logique des Catalyst comme chez les américains on trouve des armes de destruction massive partout où il y a du pétrole …

Blague à part, AMD signe ici son premier pilote WHQL depuis fort longtemps, et en prime, nous gratifie d’un produit unifié W7, W8, W8.1 pour tout ce qui est sorti en DirectX 11 et plus (entendre par là HD5xxx et plus). Les versions mobiles sont bien entendues de la partie, sinon, on taillerait encore plus.

53504B_AMD_Catalyst_E_RGB

Au programme, un driver certifié donc, mais surtout un driver basé sur l’ancienne branche de développement, celle qui n’apporte pas toutes les améliorations dédiées au « frame pacing », ce fameux problème lié au CrossFire. On est donc sur un driver nettement plus proche de la version 13.6 que celle des dernières itérations. A titre d’information, le driver est donc en version 13.152, date du 30 août, et le WDDM 1.3 est pris en charge. Pour rappel, le WDDM, Windows Display Driver Model, est un modèle de pilote apparu avec Windows Vista et permettant d’améliorer la stabilité générale de nos machines.

Voici les liens de téléchargement, avec la release note:

Et comme d’habitude, bons tests …

PS: pour ceux qui seraient sous Linux, le driver propriétaire est également disponible. Nous allons en effet devoir nous remettre en question si Steam venait à bien percer et ferait pencher la balance des gamers vers ces solutions.

Source: AMD

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire