Catalyst 12.3 disponibles

Publié à 9:54 par - Dans Archives - 13 réactions.

AMD se remet à l’heure avec ses drivers: voici les Catalyst 12.3/8.951.

Au programme, pour les possesseurs de GPU de la série 6000 (la vraie, pas la renommée), apparition d’un MLAA 2.0 amélioré (le MLAA est une implémentation particulière de l’anti-aliasing en post-traitement complet): le résultat souvent assez « vomitif » de la version 1.0 s’estompe un peu, c’est surtout le gain de performances qui est intéressant. Ça reste un mode peu intéressant et qui illustre la guéguerre des AA entre AMD et NVIDIA, Microsoft ayant hélas laissé trop de marge de manœuvre à ce niveau avec DirectX 11 (ceci n’est que mon point de vue).

Un petit problème apparait pour les fondus d’OC: AMD a fait disparaitre la bibliothèque qui permettait de prendre le controle des fréquences: nous vous la mettons donc en partage, elle est à placer directement dans le dossier de MSi Afterburner. Parallèlement à ça, vous devez ajouter l’extension -xcl au raccourci d’Afterburner, redémarrer … et effacer l’extension. 2 screenshots disponibles devraient suffire à votre usage, sachez qu’après discussion avec Unwinder (RivaTuner, et aujourd’hui MSi AfterBurner), ce dernier ne veut pas simplifier la tache aux utilisateurs ATi/AMD, officiellement pour cause d’ULPS et PowerTune.

Voici les liens de téléchargement des drivers:

Au programme, correction de bugs et amélioration sous Skyrim.

Source: AMD 12.3 Release Note & Benchmark3D

13 Réactions

  1. L’OverDrive oui. Si tu veux plus monter, il te faut étendre les limites de fréquences, et pour ça, AfterBurner le fait mieux.
    Problème: les GPU ne descendent plus en fréquences 2D après … avec ce tweak, on y arrive.

  2. Lorsque tu as désarchivé le driver pour install, il se trouve dans « Packages/Drivers/WDM/HDMI/W764a »
    Désolé, HDMICE, c’était dans un autre driver que je benchais hier.

  3. Alors question fatidique mais qui mérite d’être posée …avant un éventuel BSOD… passerais t’ils sur sur un M17X-R2 ?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire