Catalyst 10.7: le multi-GPU enfin maitrisé

C’est un fait incontestable, les drivers ATi sont qualitativement moins intéressants que ceux de la marque au Caméléon. Si l’utilisateur lambda n’y voit souvent que du feu, l’utilisateur avancé équipé de solution comme le CrossFire voit souvent des bizarreries quand ce n’est pas un dysfonctionnement complet.  Alors, 10.7, la fin de tout ça ?

C’est en tout cas ce que Rage3D semble nous indiquer dans son test comparatif des Catalyst 10.6/8.743 et Catalyst 10.7/8.753. Pas de gain de performances; pas de pertes non plus. En tout cas, rien de palpable au quotidien. En revanche, de nombreux problèmes ont bel et bien été atténués, quand certains ont totalement disparu.

Ainsi, Rage3D a vu disparaître totalement le micro-stuttering, problème récurrent des solutions multi-GPU et présent sur les Catalyst 10.1 à 10.6; enfin, certains jeux qui refusaient de se lancer avant peuvent enfin se lancer sans problème. Quant aux problèmes liés à Hydravision et l’hydragrid, ils semblent avoir disparu.

Pour finir, l’avant dernière page de l’artcle présente un logiciel fort intéressant, RadeonPro, que nous vous détaillerons après tests approfondis. Il semble apporter de nombreuses possibilités de réglages qui ne sont pas sans rappeler NVIDIA et son « Control Panel.

Pour l’article, c’est ici.

Et voici le lien pour RadeonPro.

Source: Rage3D

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire