Catalyst 10.7: le multi-GPU enfin maitrisé

Publié à 11:03 par - Dans Archives - 9 réactions.

C’est un fait incontestable, les drivers ATi sont qualitativement moins intéressants que ceux de la marque au Caméléon. Si l’utilisateur lambda n’y voit souvent que du feu, l’utilisateur avancé équipé de solution comme le CrossFire voit souvent des bizarreries quand ce n’est pas un dysfonctionnement complet.  Alors, 10.7, la fin de tout ça ?

C’est en tout cas ce que Rage3D semble nous indiquer dans son test comparatif des Catalyst 10.6/8.743 et Catalyst 10.7/8.753. Pas de gain de performances; pas de pertes non plus. En tout cas, rien de palpable au quotidien. En revanche, de nombreux problèmes ont bel et bien été atténués, quand certains ont totalement disparu.

Ainsi, Rage3D a vu disparaître totalement le micro-stuttering, problème récurrent des solutions multi-GPU et présent sur les Catalyst 10.1 à 10.6; enfin, certains jeux qui refusaient de se lancer avant peuvent enfin se lancer sans problème. Quant aux problèmes liés à Hydravision et l’hydragrid, ils semblent avoir disparu.

Pour finir, l’avant dernière page de l’artcle présente un logiciel fort intéressant, RadeonPro, que nous vous détaillerons après tests approfondis. Il semble apporter de nombreuses possibilités de réglages qui ne sont pas sans rappeler NVIDIA et son « Control Panel.

Pour l’article, c’est ici.

Et voici le lien pour RadeonPro.

Source: Rage3D

9 Réactions

  1. Vieux motard que jamais…. 😉

    Ati a quand même mis 6 mois à réagir, ce micro-stuttering a effectivement disparu grâce à ces 10.7 mais je regrette toujours d’avoir à faire avec Ati qui faut bien le dire est largement à la ramasse dans ce domaine face au caméléon…..

  2. J’ai – bêtement – tenté d’installer le 10.7 sur mon AW fraichement acquis sans succes, connaissant l’évolution du support tech AW (que j’ai bien pourri à une epoque pour un Area-51…). Je suppose que je vais devoir attendre que DELL se bouge pour pondre leur version de ce pilote.

    Je ne comprends pas que mon CF5870 s’accade dans certaines situations à COD6 MW2.

    Si quelqu’un à une idée la dessus …

  3. Suffit de l’installer manuellement, tu le « dézippe » et tu va dans le gestionnaire windows pour mettre à jour le pilote manuellement.

  4. @mahousensei : si c’était si simple tu ne penses pas que tout le monde l’aurai fait ? sur les m17xr2 avec ce satané bios, seul les pilotes Dell fonctionnent correctement… Donc oui Kizusu, il faut attendre que Dell se réveille.

  5. Ah c’est la merde ça :/ Moi sur mon M15x j’ai du faire comme ça parce sinon ça ne fonctionnait pas en voie normale, mais je n’ai plus le CCC…

  6. Sur mon m17x R1 bios A04 avec crossfire de 4870M, ces drivers ne souffrent plus comme les précédents de problèmes de détection/désactivation inopinée du crossfire. Dans cette mesure, j’appuie les louanges de rage3D envers les Catalyst 10.7 et les recommande donc à tout utilisateur disposant d’une configuration analogue à la mienne.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire