Catalyst 10.3 WHQL en ligne

AMD vient donc de mettre en ligne la version définitive de leurs drivers Catalyst 10.3. Comme indiqué précédemment, ces drivers prennent en charge les Mobility Radeon.

Ces drivers Catalyst 10.3 sont à présents certifiés WHQL et en plus de prendre en charges les GPU des desktops, ils sont compatibles avec les GPU mobiles des séries 2000, 3000, 4000 et 5000. Ils sont compatibles avec les systèmes d’exploitations Windows XP, Vista et 7, que ce soit en version 32 bits ou 64 bits. A noter qu’un CrossfireX Profiles, un peu comme ce que propose NVIDIA pour le SLI, est également disponible.

Au menu des nouveautés, mis à part le fait que ces drivers prennent à présent en charge les GPU mobiles, de nombreux gains (entre 2 et 20%) dans de nombreux jeux dont je vous laisse découvrir la longue liste dans la Release Note.

Nos confrères de PCINpact nous révèlent que 3 constructeurs ont fait la demande de ne pas figurer dans la liste des partenaires supportant ces drivers. Il s’agit de Sony, Tohiba et Panasonic.

Nous avons pour notre part contacté Alienware à ce sujet. Même s’ils font partie de la liste des partenaires supportant ce programme, ils restent tout de même vigilants en conseillant de privilégier l’installation des drivers qu’ils mettent à disposition sur le site de Dell. Nous avons pour notre part essayé la version précédente de ces Catalyst 10.3 sur un M17x équipé d’un Crossfire de Mobility Radeon HD 4870. Si l’installation ne pose aucun problème, les gains sont en revanche minimes dans certains jeux comme Colin McRae DIRT 2 voir en retrait dans d’autres.

A télécharger en cliquant sur la source.

Source : AMD

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire