Canard PC Hardware n° 3 parle de « portables pour joueurs »

Publié à 3:52 par - Dans Archives - 17 réactions.

C’est aujourd’hui que sort le numéro 3 Hardware du magazine Canard PC. Mais pourquoi parler de cela ? Tout simplement parce que depuis le numéro un, on nous avait promis un “comparatif des meilleurs PC portables de joueurs”. Et bien dans ce numéro 3, il y a bel et bien en page 54 ce fameux comparatif. Youhou ! Ou pas…

Canard PC Hardware Hors Série N°3

Comme pour chaque magazine qui annonce un comparatif ou un guide d’achat d’ordinateurs portables à destination des joueurs, je suis toujours très excité à l’idée de m’installer confortablement (si si) dans le RER A (lorsqu’il y en a) qui me mène à mon lieu de travail pour me jeter dans la lecture des premières pages.

J’attrape donc mon marchand de journaux préféré (spéciale dédicace à Hervé) par le col en lui hurlant au visage : « IL EST OU CE HORS SÉRIE NUMÉRO 3 DE CANARD PC ! » avant de lui déposé gentiment la monnaie sonnante et trébuchante sur son magnifique présentoir agrémenté de bonbons et mouchoirs en papier jetables.

« Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! » fait le RER avant de claquer ses portes. « PUNAISE ! » font les derniers voyageurs qui arrivent trop tard sur le quai. « Youhou » fait votre serviteur en se calant confortablement dans son siège et en ouvrant son magazine directement en page 54 comme il est indiqué sur la couverture.

Alors. Qu’avons nous de beau à nous mettre sous la dent en cette frigorifique matinée dans ce magazine ?

Acer Aspire 5738 3D – note : 8/10
MSI GT740 – note : 6/10
Asus G60J – note : 8/10
Asus G51J – note : 9/10 (ah oui, tout de même…)
Asus G51J 3D – note : 9/10
Clevo W870CU – note : 8/10</p>

Moralité : le Canard aime le bleu ! Je vous laisse le soin de découvrir ce que pensent nos confrères de chaque modèle en vous le procurant et en lisant leurs arguments.

Pour le reste du magazine, tout plein de bonnes choses avec un comparatif de 12 SSD, un dossier sur les cartes son, un méga guide d’achat des 10 principaux composants et tout plein d’autres bonnes choses à l’intérieur.

En vente dans toutes les bonnes boutiques au prix de 5,50€

17 Réactions

  1. 1 – Il manquait une partie du texte,
    2 – Moi aussi j’ai le droit de faire des news avec tout plein de texte 😀

  2. C’est n’importe quoi ces notes… Où est le W860CU? Ou est le M17X? Où est le M15?

    9/10 pour les Asus? 9/10 pour celui qui est censé faire 3D Vision mais trop faible pour ça? Super top crédibilité… RI DI CU LE !

  3. Encore un magazine poubelle type Micro Hebdo….

    Après on s’étonne que les magazines papiers ne se vendent plus mais si ils vendent des torchons, qui plus est à ce prix là…..Ca doit faire 3ans que j’ai pas mis les pieds dans une papeterie et ça me manque pas….

  4. Je tempèrerais un peu les propos des uns et des autres, en soulignant qu’il est indiqué dans le dit article, que Dell ne pouvait pas livrer dans les temps d’Alienware. Et ce malgré la volonté de CPC d’en inclure un dans le test.
    Donc ce n’est pas forcément un choix de la rédaction de CPC de mettre de côté les Alienware.
    Juste que le timing a joué en défaveur de Dell.

    Sinon, je n’ai pas lu le reste de l’article, car j’ai parcouru le magasine très vite chez un libraire.

  5. Même… Les notes sont totalement injustifiées. Ils ne les ont pas testé c’est pas possible. Ils ont juste du lire les caracteristiques de chaque modèle et en tirer leur conclusions (bien trop hâtives évidement…).

  6. « Je te prête des machines et tu les mets dans ton top ten.  »

    « Ok, puis pourquoi j’irais venter les mérites de machines, que les constructeurs ne veuillent prêter ?  »

    J’adore la news 😛

  7. Le HS Hardware de canard PC est bien foutu et toujours instructif.

    Mais effectivement le dossier « comparatif des portables » laisse à désirer et à la lecture de l’analyse de l’Asus sur ce site, leur analyse de ces modèles ne les crédibilise pas.

    Erreur de méthodologie, « limite » des comparatifs, corruption ^^ !! (je plaisante) …. etc ??

    Néanmoins, ce serait beaucoup plus intéressant de savoir comment les uns et les autres parviennent à des résultats aussi différents plutôt que de lire des commentaires aussi puérils que ceux de Sébastien, Reikko et Balrogmorgoth 😉

  8. Ma méthodologie est expliquée dans chacun de mes articles et je mets un point d’honneur à ce qu’ils puissent être réalisés par n’importe qui 😉

    Pour ce qui est du ton de cette news, si cela vous plait, méfiez-vous, je risque de recommencer 😀

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire