Vous lisez actuellement
Cadeau de Noël chez les Aliens …
15

Cadeau de Noël chez les Aliens …

par Anthony23 décembre 2011

Il était temps diront certains (il était aussi temps qu’on en parle), mais voilà une nouvelle qui devrait réjouir les fanboys d’NVIDIA (et même les autres): l’option GTX580M est disponible à des prix nettement plus bas. Mais pourquoi, et surtout pourquoi si tard …

Ca se passe de commentaires; voici les prix:

  • la GTX580M est au même prix que la HD6990M sur le M17x (200 € de plus que la GTX560M).
  • Le SLi de GTX580M s’affiche à 220 € de plus que le CrossFire de HD6990M sur le M18x.
Que voilà d’excellentes nouvelles, qui datent un peu je vous l’accorde, mais c’était pour faire ressurgir le sujet des GPU de 2012, et vous faire donc baver sur ce qui nous attend …
Nous sortons donc notre boule de cristal et nous vous annonçons … joke. En fait cette démarche ressemble à ce que l’on peut appeler sans conteste un vidage de stock, et que des GTX680M devraient pointer incessamment le bout de leur nez. Ou alors que NVIDIA s’est payé les services d’un vrai commercial …
Ceci dit si l’idée de la GTX680M est la bonne, et que cette dernière doit arriver sous peu, on peut imaginer sans crainte qu’il s’agit d’un die-shrink – non, pas un renommage, même si l’art est maîtrisé de très haut vol par les verts – et donc que KEPLER n’arrivera pas sur nos P4G. Et que si NVIDIA le fait, il y a de fortes chances qu’AMD suive, car en produits mobiles, AMD suit.
Il y a fort à craindre que 2012 ne soit pas la révolution escomptée du P4G: AMD et NVIDIA se sont usés à sortir des GPU à plus de 100W pour portables, et le die-shrink semble au final le juste choix pour les portables à venir. Je reviendrai en début d’année prochaine sur ce qui nous attend (Ivy Bridge, Kepler, GCN …) afin de voir ce que ça va changer pour nous, mais la stagnation au niveau performances semble de mise, l’accent semble être mis sur la consommation/optimisation.
Avec cette news, en ce qui me concerne, je clôture l’année 2011 avec vous. Une année où Portables4Gamers.com aura souffert (peu de tests, et en même temps peu de nouveautés), mais « nous reviendrons » tels des terminators en 2012.
Alors mon conseil pour ces vacances – en tout cas je me l’applique – lâchez vos PC, vos soucis de pilotes, vos dilemmes de choix de plateformes, etc, et passez un Joyeux Noël avec ceux que vous aimez, et à l’année prochaine.
Source: AlienWare
← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire