Business : Desura racheté par Linden Lab

Publié à 10:01 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Le site de vente de jeux dématérialisés Desura a été racheté par Linden Labs, bien connu pour être le développeur de Second Life.

Linden Lab a annoncé son intention d’investir dans Desura afin d’agrandir son catalogue ainsi que son support pour les développeurs indépendants du monde entier, semblant se lancer ainsi sérieusement dans le secteur de la distribution de jeux.
« La talentueuse équipe de Desura, entreprise florissante, et sa technologie impressionnante sont un grand apport pour Linden Lab», a déclaré Rod Humble, PDG de Linden Lab. «Cette acquisition nous donne une plate-forme mondiale pour servir les développeurs créatifs de toutes sortes, et nous sommes impatients de développer la communauté mondiale à la fois Desura de joueurs et de son portefeuille fantastique de milliers de jeux, mods et autres contenus. Notre objectif est d’investir et de soutenir l’équipe Desura en rendant la plateforme la plus ouverte et agréable pour le développeur dans le monde « .

desura_top_black
On rappelle que Desura est une plate-forme de distribution en ligne développé par DesuraNET pour Windows, OS X et Linux. Outre la distribution de jeux, le logiciel dédié hé berge et simplifie également l’installation de mods. Parmi les éditeurs distribués par Desura, on peut citer Frozenbyte, Frictional Games, Introversion Software, Running with Scissors ou Interplay Entertainment. De plus, Desura vend beaucoup de jeux auparavant inclus dans les Humble Indie Bundle ainsi que de nombreux jeux commerciaux.

Source

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire