Bientôt de la 3D polarisée sur nos laptops ?

Publié à 11:14 par - Dans Archives - 8 réactions.

C’est le constructeur LG qui sort le premier ordinateur portable permettant de bénéficier de la technologie 3D passive, sans devoir s’arracher le nez et les oreilles avec une grosse paire de lunette à batterie !


Cliquez pour agrandir

Son modèle LG R590 est donc le premier portable doté d’un écran polarisé, écran qui permet de profiter de la 3D en utilisant de simples lunettes polarisées (lunettes passives, digne du look KGB des belles années de guerre froide ! ), plus légères, et surtout moins chères que celles qui sont nécessaires pour le système 3D actif, obturant la vision de chaque oeil alternativement (lunettes actives, à cristaux liquides). Outre le confort supplémentaire surtout si on les porte longtemps, reste à voir s’il n’y a pas trop de perte de luminosité comme on peut le constater dans les salles de cinéma équipées avec ce système.

Pour ce qui est du reste du contenu du laptop LG, peu d’information si ce n’est qu’il embarque donc un écran polarisé de 15.6″, rafraichi à la cadence de 120hz pour une résolution de 1600×900, des processeurs Intel Core i7 Mobile, et pour carte graphique de « simple » NVIDIA GeForce GT 335M… On est encore un peu loin du laptop gamer, même s’il doit bien être capable de dépanner pour peu que l’on ne soit pas trop gourmand avec la résolution. 😛 Une paire de lunettes 3D passives seront donc aussi livrées en bundle.

D’autre part, le logiciel TriDef sera livré en standard afin de pouvoir convertir vos films 2D en 3D à la volée. Son prix de lancement devrait débuter à 1300$. Lancement mondial annoncé pour Aout 2010.

Plus d’info sur la source.

Source : Clubic

8 Réactions

  1. Laptop à privilégier pour les films.

    S’ils le sortaient pour le jeu, ils seraient vraiment siphonnés de mettre qu’une GT 335M.

  2. Est-ce qu’il y a les mêmes chutes de perfs avec cette technique qu’avec celle utilisée actuellement?

  3. Oui il y a forcément la même perte de performances. Simplement, pour la 3D et quelque soit la méthode d’affichage il faudra toujours que le GPU calcule deux images au lieu d’une seule…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire