Benchmark3D, le LaptopVideo2Go des GPU AMD

On sort des nouveautés un moment – rassurez vous, la révolution iPad 7,85in Ivy Bridge arrive – pour parler un peu de support. Les sites indépendants qui apportent une réelle plus-value à nos GPU sont rares surtout chez AMD. Je vous invite à découvrir Benchmark3D.

Le projet de Benchmark3D est au départ assez simple: lister tous les nouveaux drivers Catalyst, les bencher et en déterminer les possibilités, avantages et inconvénients. Mais depuis 2 mois, B3D a passé la vitesse supérieures: des tests, des tweaks fonctionnels et terriblement intéressants.

La dernière en date, disponible en V3 sur son site, est rien moins que l’adjonction pour tous les GPU Radeon depuis les HD2000, de toutes les options disponibles en terme de filtrage, anti-crénelage et post-processing disponibles pour les nouvelles Radeon GCN, dont les noms barbares – ou commerciaux – sont EQAA, SSAA, MLAA, ma pomme en AA.

Portables4Gamers va suivre avec le plus grand intérêt Benchmark3D, nous avons même proposé de participer à la modification des drivers (par le biais de ma pomme), afin de proposer une méthode toujours plus simple d’obtenir ces drivers modifiés. Voici ce qu’on voit ensuite sur la partie « Jeu » des Catalyst:

clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet.

Dès à présent, vous pouvez télécharger la version 12.4 V3 sur le site de Benchmark3D. L’auteur du mod est en plein travail afin de détecter quel moteur de filtrage est disponible, vous n’êtes pas sans savoir qu’AMD tente de nouvelles voies pour réduire le fourmillement apparu avec les HD6970/50 desktop. Celui-ci disparaît à priori mais en laissant un effet de blur pas forcément visible mais que nos confrères de Tom’s Hardware ont pu voir.

Testés et fonctionnels sur Radeon HD6990M, HD6550M, HD6370M. Notez que quelques personnes semblent avoir eu des gains conséquents en CrossFire de HD6990M. A confirmer.

Source: BenchMark3D

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1133 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.