Base de données des résultats P4G !

Publié à 8:39 par - Dans Archives - 5 réactions.

Afin de créer une la plus grosse base de données des résultats « In Game » des différents ordinateurs portables à destination des joueurs, Portables4Gamers vous a concocté un protocole de tests réalisable par tout le monde et qui permettra de juger du bien fondé de notre Top 10.

Vous possédez un ordinateur portable et vous avez un peu de temps libre ? Alors pourquoi ne pas participer à l’élaboration d’une véritable base de données des résultats « In Game » à la sauce Portables4Gamers ? Mais comment faire ? Nous avons fait en sorte que n’importe qui puisse participer à la mise en place de cette base de donnée avec des tests simples mais surtout gratuits pour la plupart.

Vous trouverez sur le forum le protocole de tests clairement expliqué (cf. ce post). Nous avons délibérément laissé de côté les traditionnels benchmarks synthétiques, ces derniers n’étant pas assez représentatifs de ce que peut donner un ordinateur portable dans les jeux.

Nous avons dans un premier temps sélectionné 12 benchs basés sur des jeux. Ces derniers sont entièrement gratuits et il vous suffit de cliquer sur leur nom pour les télécharger. Nous trouvons entre autres Colin Mc Rae Dirt 2, ArmA II, X3 Terran Conflict Rolling Demo, The Last Remnant et bien d’autres. Puis nous avons sélectionné 4 jeux complets possédant un benchmark intégré et surtout simple à utiliser. Nous trouvons Suprem Commander, Section 8, GTA IV et Batman Arkam Asylum.

Les résultats devront nous être communiqué sur le forum sous la forme suivante (exemple) :

• Bencher P4G : (votre pseudo sur le forum)
• Date : 09 mai 2010
• Boîtier : Alienware M17x R2
• Résolution native : 1920×1200 pixels
• CPU: Intel Core i7-620M (non OC)
• RAM : 4Go DDR3 1333MHz
• GPU : CrossFire de HD4870 (non OC)
• Driver Vidéo : ATI 10.4 (By Dell/Alienware)
• Windows : Seven Pro 64 Bits
• HDD : SSD Intel Postville 160 Go + HDD 500 Go @ 7.200 trs

N’hésitez pas à poster vos résultats sur le post mis à votre disposition à cet effet (cf. ce post). Au fur et à mesure des résultats qui seront mis en ligne sur cette page, nous mettrons à jour notre Top 10 mais également la classification officielle P4G (cf. ce post).

Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre ! 😀

Source : Portables4Gamers

5 Réactions

  1. Très bonne démarche, celle ci remettra un peu d’ordre versus d’autres sites pas toujours logiques dans les résultats …

  2. effectivement très bonne initiative, ça permettra aux gens voulant acheter un portable d’avoir des billes pour choisir en fonction de leurs besoin.

  3. Bonne initiative. Dommage que le logiciel n’enregistre pas automatiquement les résultats dans la DB :p

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire