Asus W90 : Game Over !

Publié à 8:42 par - Dans Archives - 7 réactions.

Après des informations nous indiquant qu’Asus n’avait pas décidé d’arrêter la production, ni la commercialisation de son modèle haut de gamme W90 (cf. cette news), nous apprenons aujourd’hui le contraire…

Asus W90

Après un peu plus de 8 mois d’existence, le W90 avait été lancé au mois de janvier de cette année à l’occasion du CES de Las Vegas (cf. cette news), Asus est actuellement en train de vider les stocks de son modèle W90 et en arrête la production mondiale. Le SAV de ce W90 sera maintenu jusqu’à la fin de la garantie de chaque possesseur.

Asus ne semble pas prêt à retenter une telle expérience puisqu’un nouveau modèle devrait prochainement être lancé (plate-forme Calpella ?) vers la fin du mois de septembre mais ne sera pas un modèle aussi « gros » que le W90.

De ce fait, la solution bi-GPU d’AMD/ATI la plus puissante actuellement sur le marché devient l’Alienware Area-51 M17 avec son Crossfire de Mobility Radeon HD 4850. Ah ! On me dit dans l’oreillette que cette option n’est plus disponible chez Alienware. Dommage pour AMD/ATI dont les solutions bi-GPU semblent avoir du mal a être proposées par ses partenaires.

Source : Portables4Gamers

7 Réactions

  1. Même avec une grosse baisse de prix il faut vraiment aimer fear factor pour se prendre ce portable. Bonne chose qu’ils arrêtent sa fabrication.

  2. C’est la version Crossfire qui semble poser problème… ? pas la version Quad qui m’intéresserait !? Je me trompe ?

  3. @HD : le Crossfire cela concerne la partie graphique tandis que la dénomination Quad concerne les processeurs. Tu peux donc très bien avoir Quad qui intègre un Crossfire …

    Sinon pour réagir à cette annonce en tant que possesseur de cette machine, je sens qu’on va ramer pour avoir des pilotes ATI à jour si tous les constructeurs qui intègraient des Crossfire de Radeon Mobility cessent leur production :-(

  4. oui snif pour les drivers, la prochaine fois je vais reflechir avant d’acheter de l’asus et de l’ATI…

  5. D’un autre côté, les performances avec les drivers d’origines sont loin d’être mauvaises. Je les ai comparées aux résultats du M17X testé par P4G et on se retrouve avec des chiffres très proches sur la majorité des jeux et benchs exception faite de FarCry2 qui semble être optimisé pour les gpu Nvidia. J’ai été notamment très étonné de voir que le w90 devance légèrement le M17X sur World in Conflict, malgré le Quad Core de celui-ci. Du coup ne regrète pas d’avoir opté pour un Dual Core que j’imaginais largué dans les RTS.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire