Asus ROG Vulcan ANC: la « Republic » veut du son …

Publié à 12:35 par - Dans Archives - 1 réaction.

En ce moment, c’est la mode: entre Corsair, Thermaltake, etc, on décide de se diversifier: qui crée une souris, un casque, avec en ce moment de très bonnes surprises: le HS1 de chez Corsair, notamment. Aujourd’hui, c’est Asus qui s’y jette avec un casque, le Vulcan ANC, et quelques petits plus pour lui, qui ne sont pas inintéressants, avec un Clevo M570, par exemple …

Un casque apparemment sans prétention, bien « plastique », avec des couleurs pas franchement discrètes. Mais avec une réduction passive du bruit.

Asus ROG Vulcan ANC Asus ROG Vulcan ANC
cliquez pour agrandir

Réduction du bruit. Active, passive, vous avez déjà entendu parler. Késako ?  Un moyen de « piéger » les sons extérieurs; il existe un mode actif, avec une alimentation séparée (pile généralement) qui agit comme un « casseur » pour certaines gammes de fréquences. C’est ce que l’on retrouve dans les casques de pilotage ou les casques de studio de prise de son, à des prix plus que rhédibitoires: on est à plus de 700 € le casque. L’autre mode, c’est le mode passif: en gros on améliore franchement l’isolation avec des matériaux capables de piéger certaines gammes de fréquences.

Asus ici annonce une réduction de 30 dB, ce qui permet une bonne immersion sonore déjà. Le reste est assez classique: HP de 40mm, micro omnidirectionnel … et le look « ROG« . Ca plait. Ou pas.

Les utilisateurs de Clevo M570 comprendront par contre ma petite pique gentillette sans prétention: parmi ses nombreuses qualités, on ne dénombrait pas le silence de fonctionnement …

Source: Centrale [3D] et TechConnect.

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire