Asus G73JH disponible chez IL

Publié à 3:07 par - Dans Archives - 13 réactions.

Invasion Labs nous propose l’Asus G73JH, un portable qui promet une ventilation efficace grâce à un châssis optimisé, réglant les problèmes de surchauffe récurrents chez Asus.

Le design de ce modèle est tout particulier, rappelant les lignes d’un Alienware, elles-mêmes qui évoquent celles d’une voiture de course ou d’un avion de chasse, un visuel plutôt agréable et stylé.

Au programme de cette configuration, nous retrouvons un Intel Core i5 430M, dont la fréquence nominale est de 2.26GHz, et la fréquence Turbo de 2.53GHz. Rappelons-le, la série i5 possède deux cœurs d’exécution, un choix de processeur qui est privilégié pour le jeu. Pour ceux qui peuvent se demander « Pourquoi ce processeur et pas un autre? », la réponse est tout à fait réfléchie. En effet, le changement de CPU aurait occasionné un tarif bien plus élevé (démontage laborieux et long entre autres), et il s’avère que le i5 430M se débrouille déjà bien.

La carte graphique sélectionnée est une ATI Mobility Radeon 5870, avec sa mémoire dédiée d’un Go en GDDR5, accompagnée d’un écran 17,3″ dont la résolution native est de 1600×900.

La dénomination  « HyperX » d’Invasion Labs trouve sa source dans les barrettes de RAM employées, qui sont des Kingston de la série HyperX, 4 Go (2x2Go) à 1600MHz.

Au choix des disques durs, nous pouvons sélectionner entre une combinaison à 640 Go (un DD de 320 Go à 7200 Trs/min et un autre de 320 Go à 5400 Trs/min), ou un SSD Intel X-25M Postville de 80 Go avec un DD classique de 320 Go à 5400 Trs/min. Cette dernière option fera monter la facture de 240 euros. Le lecteur optique est un graveur DVD double couche.

Ce modèle est disponible à partir de 1399,00 euros, avec Starting Pack inclus.  Il tourne sous Windows 7 Edition Familiale Premium et est garanti 1 an.

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite également à visiter la source.

Source: Invasion Labs

13 Réactions

  1. 5870 en GDDR5…j’espère qu’Alienware aura la bonne idée d’équiper le M17X avec les mêmes cartes!

  2. 210 euros de plus que chez Pixmania pour un disque dur à 7200 tour et de la meilleur ram.
    Je sais pas trop si ça vaut le coup ….

  3. @ Apo:

    Chez Invasion Labs au moins, on sait ce qu’il y a dedans…

    Pas des HDD, RAM, CG, CPU No-Name fabriqué dans un coin obscur.

    Et puis entre acheter une machine chez Pixmania et chez eux… Le choix se fait vite.

  4. Je vois pas ce qu’apporte la boutique de plus que la garantie 2 ans constructeur international honnetement

  5. Bah c’est vrai que tu verrais la différence si tu achetais autre part et que tu aurais un défaut qui t’obligerais à employer le SAV…

    Crois-moi, c’est pas marrant quand le service n’est pas là.

    Puis on ne connait même pas le comportement de ce processeur In-Game, selon Invasion Labs, il serait déjà bien. Et ils savent distinguer du marketing ce qui ne l’est pas…

  6. la garantie est en enlevement sur site, enfin on va pas polemiquer sur les tarifs de cette boutique pour amateur fortune on va dire

  7. Rassurez-moi. Y a un truc que j’ai raté, hein ?

    Non, parce que là, je vois une belle config avec un proc qui ne peut pas gérer une RAM fréquencée à plus de 1066MHz avec une RAM fréquencée à 1600MHZ qui sera donc downclockée à cause du proc…

    C’est moi qui suis con, hein, c’est pas les concepteurs du pc ?

  8. il est clair que la ram à 1600 MHz elle sert à quoi ?!?

    sinon je me pose une question : il gère le RAID ce portable ?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire