Asus au computex: des TONNES de nouveautés!

Publié à 5:13 par - Dans Entreprises - Pas de réactions.

Vous le savez peut-être, le Computex 2014 à lieu en ce moment même, et nous nous intéressons aujourd’hui à Asus dont la conférence vient d’avoir lieu, avec des annonce très intéressantes, et une pluie de récompenses pour la marque.

Faisons un tour des annonces:

  • la tour gaming G20, un boitier pour micro-pc (que nous appelons SFF4G) de 12,5L, doté d’un core i7 et d’une GTX780 et utilisant un refroidissement par convection (silencieux car sans ventilateurs). Il est également éclairé et a une très faible consommation (20W en mode éco). Il est par ailleurs titulaire du « Best Choice of the Year Award and Best Choice Golden Award » décerné par le Computex;
  • la console PC GR8, un T4G format console de salon, doté d’un core i7 et d’une GTX750Ti, il est compatible avec Android, les Windows phones et WiDi3.5+ ce qui permet de l’utiliser pour streamer du contenu vers votre écran. Il tourne sur SteamOS ou Windows 8.1(la version SteamOS sera disponible a la sortie de ce dernier);
  • le PC portable GX500, un ultraportable de 19mm d’épaisseur emparquant un core i7 (portable) une GTX860M et un écran 4K (3840*2160 pixels) de 15,6 pouces. Il serait aussi le premier portable avec un écran rendant 100% des couleurs de standard NTSC, et il sera refroidi par un double système de ventilateur;
  • les cartes mères Maximus VII Formula, Maximus VII Impact et Crossblade Ranger; respectivement des cartes ATX Z97, mini-ITX Z97 et la première ROG FM2! La Maximus VII Formula est une carte pour configurations extrêmes, acceptant le watercooling (mosfet a des températures inférieures de 23°C sous watercooling) et doté de la technologie audio SupremeFX Formula. Elle sera aussi dotée de mPCIe Combo III et d’un controleur 802.11ac/bluetooth. La Maximus VII Impact reprend la même idée en mini-ITX et sans « préférence »watercooling (pas de Watercooling sur le chipset), tandis que Crossblade Ranger est l’adaptation de la Maximus VII pour AMD.
  • la carte graphique Ares III, une version watercoolée de la R9 295X avec 8Go de GDDR5. Elle ne sera fabriquée qu’en 500 exemplaires et utilise du waterblock de chez EK.
  • la souris Gladius, une souris optique filaire destinée aux FPS. Changement de DPS à la volée, boutons programmables (dont 2 latéraux), ergonomie et customisation sont les maîtres mots. Avec 6400dpi et 50G d’accélération supportée, vous n’êtes pas prêt de décrocher! (le slogan n’est pas d’Asus). « Bonus » intéressant, le câble est détachable pour le transport/remplacement;
  • le clavier GK2000, un clavier mécanique avec switches Cherry MX Red (switches sensibles et précis très appréciés par les gamers en général). Programmable, technologie anti-ghosting et rétro-éclairage rouge seront également de la partie.
  • l’écran ROG Swift PG278Q, un écran de 27 pouces supportant NVIDIA G-Sync, d’une résolution de 2560*1440 pixels. Il propose les fréquences de 60,120 ou 140 Hz et sera disponible en juillet 2014.

 

Une série de nouveautés concernant des tablettes ont également été présentée, nous ne les détaillerons pas car notre site se base surtout sur le gaming sur P4G, nous noterons cependant le « ASUS P2B Battery-powered Portable LED Projector », un mini-projecteur doté d’une batterie, proposant pas moins de 300 lumens, qui pourrait s’avérer utile en Lan avec des amis pour projeter l’écran d’un des joueurs afin que ceux qui font une pause puissent « spectater » confortablement, ou simplement pour jouer sur « grand écran ».

De plus le « ASUS MB168+ Portable USB-powered Monitor » est un écran de 15,6 pouces alimenté en USB qui pourrait transformer un SFF4G en portable. Avec une résolution Full HD, il requiert un port USB 3.0 (pour l’alimentation et le signal vidéo).

 

Pour terminer, voici quelques photos des nouveautés.

 

 

 

Le GX500 (on peut voir sa finesse grâce aux ports USB)

Le GX500 (on peut voir sa finesse grâce aux ports USB)

La carte graphique ARES III

La carte graphique ARES III

La carte mère Crossblade Ranger

La carte mère Crossblade Ranger

La carte mère Maximus VII Formula.

La carte mère Maximus VII Formula.

 

La carte mère Maximus VII Impact.

La carte mère Maximus VII Impact.

Le ROG G20

Le ROG G20
Le GR8

Le GR8

Le GK2000

Le GK2000

La Gladius

La Gladius

Le GR8

Le GR8

Le SWIFT PG278Q

Le SWIFT PG278Q

 

 

 

 

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire