Le MSi GT72 nous fait du gringue

Publié à 7:00 par - Dans Portables - 6 réactions.

Le GT70 aura duré deux ans, et sera bientôt remplacé par le GT72.

Très apprécié dans la grande majorité des tests auxquels il a été soumis, le très bon GT70 tirera prochainement sa révérence pour laisser place au MSi GT72.

C’est sur la page Facebook du constructeur que nous avons vu apparaître les premières images de ce nouveau P4G très haut de gamme, qui se dévoile dans quelques photos sexy ;O

 

GT72

 

De ce que l’on peut voir, l’évolution semble discrète. Les lignes ont l’air un peu plus strictes, sobres, et plus définies, alors que le MSi GT72 parait toujours aussi imposant que son petit frère. Ce qui est dommage puisque l’épaisseur du GT70 était un de ses seuls défauts (presque 6 cm tout de même), et que l’on sait que MSi est capable de mettre des grosses cartes graphiques dans très peu de place. Ceci nous laisse espérer, voire-même rêver, la mise en place de solutions SLI ou Crossfire (deux cartes graphiques Nvidia ou AMD travaillant de concert), mais nous avons peur d’être quelque peu optimistes.

Comme dit plus haut, il semble que MSi garde la même ligne de conduite qu’auparavant et que cette mise à jour ne constitue qu’une petite évolution plutôt qu’une véritable avancée technique. Nous espérons bien entendu que MSi saura nous surprendre, bien que toute amélioration soit bonne à prendre. Il n’y a plus qu’à attendre !

6 Réactions

    • Merci pour le lien, je mettrai l’article à jour.
      Pour l’apparence, c’est une question de goût. J’aimais pas du tout le GT70, personnellement… faut bien avouer que le GT72 passe beaucoup mieux !

  1. À noter que sur ce modèle, MSI utilisera un système de refroidissement à 2 ventilateurs, rejoignant ainsi les autres constructeurs de portables « imposants ».

  2. J’espère que le refroidissement sera bien meilleur que les actuels
    GT70, avec deux ventilateurs cela devrait le faire, et une large grille
    sous le capot arrière, parfait un NotePal U3 !
    Puis une pâte thermique de meilleure qualité, et bien disposée serait aussi une belle avancée, mais faut pas trop rêver hélas …
    Par contre, deux DisplayPort, et plus de VGA, c’est une belle régression, surtout vu la très faible démocratisation du DP.

    Par contre dommage d’attendre aussi longtemps pour la date de sortie :((

  3. vu la température qu’atteignent les gs et ge, je prefere que msi reste sur des chassis bien épais mais bien refroidis ! Certes la page thermique de base n’est pas des meilleures, mais après un repast, il n’y a pas du tout a se plaindre du mono-fan …

    • C’est vrai mais le mono-fan a atteint ses limites,…en même temps depuis la 680m GTX on a eu droit que à des overclocks d’usine, forcément…

      Le msi gt72 propose du double fan, mais à une sortie d’air contrairement au mono fan… faudra pas s’attendre à des miracles je pense, mais des résultats légérement supérieurs aux clevo actuels,…néanmoins la présence d’une large grille sur le capot arrière devrait quand même non seulement améliorer la température de manière passive, mais aussi de manière active avec un notepal U2-U3 par exemple. Il reste néanmoins pour moi le plus gros soucis : le BRUIT. Avec une grille aussi large et 2 ventilateurs (certes ils ont l’air moins puissants que le monofan) niveau isolation sonore on est très très loins des conditions favorables.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire