Aorus X7 Pro en test chez Hexus

Publié à 2:52 par - Dans Tests - 2 réactions.

Les Anglais d’Hexus ont testé la troisième mouture du portable joueur slim, l’Aorus X7 Pro. Et il marche très fort.

X7-Pro-2b

Test complet (en anglais) : http://hexus.net/tech/reviews/laptop/76145-aorus-x7-pro/

Revue de presse. L’Aorus X7 Pro reprend les bonnes bases de ses deux précédentes déclinaisons : un châssis ultra-fin et une mise à jour du processeur et de son SLI de cartes graphiques. Son apparence et ses dimensions n’ont pas changé d’un pouce. Nous avons toujours affaire à un 17″3  avec des mensurations de mannequin : 428mm (l) x 305mm (L) x 22.9mm (H). Côté poids, le SLI alourdit la balance et fait passer l’Aorus X7 Pro à 3 kg. Côté matériel, il embarque un quad-core Intel Core i7-4870HQ cqui peut grimper jusqu’à 3.7GHz et un SLI de GeForce GTX 970M équipées de 3Go GDDR5. Il peut embarquer jusqu’à 16Go de RAM.

Test réalisé par Hexus.net

Test réalisé par Hexus.net

Comme on peut s’y attendre avec ce genre de configuration, ça marche fort. En jeu, l’Aorux X7 Pro enterre le MSI GT72 2QE-207UK d’un bon 25% voire plus. Mais la performance dans un boîtier aussi fin a un prix : la chauffe et le bruit. A pleine charge, le CPU atteint les 69°. On pourrait croire à un mieux par rapport à l’Aorus X7 v2 qui montait à 80° mais curieusement ce sont les 970M qui prennent un coup de chaud. 87° contre 67° pour le SLI de 860M. Le testeur a également noté que le CPU d’Intel réduisait sa fréquence quand il approchait des 70°. Un point à surveiller donc. Enfin, la machine s’est révélé bruyante en jeu. Mais pas de quoi décourager les joueurs sur portables habitués à jouer au casque, semble-t-il. Dernier point, l’autonomie. Le SLI empêche l’utilisation du chipset intégré au CPU et la batterie se vide en 2h20 environs.

La conclusion du test est simple : l’Aorus X7 Pro est une très belle machine, avec des performances remarquables en jeux. Mais à plus de 2200 euros, êtes-vous prêts à accepter une machine bruyante, avec deux heures de batterie et le processeur qui throttle  ?

Source (en anglais)

2 Réactions

  1. 2200€ le monstre avec un sli de 970m qui enterre la plupart des T4G existant… même alienware fais pas mieux, même en matière de bruit et de chauffe!!

    je me tâte je me tâte….

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire