AMD Radeon HD 6000M : c’est pas joli joli…

Hier, sans tambour ni trompette et surtout sans communiqué de presse, AMD a discrètement mis en ligne deux nouvelles puces graphiques mobiles : Radeon HD 6500M et Radeon HD 6300M.

Pour commencer, vous aurez très certainement remarqué que la dénomination change à partir de cette série 6000 chez AMD : exit les « Mobility Radeon », bonjour les « Radeon HD 6000M ». Cela ne vous fait pas penser à quelques chose ? Oui et bien nous aussi. Bref, intéressons nous un moment des spécifications techniques de ces 2 nouvelle puces graphiques mobiles, et plus particulièrement du modèle Radeon HD 6500M.

Elle ne fait pas partie de la gamme « Enthusiast » mais en regardant de plus près les spécifications techniques de ces nouvelles puces, on s’aperçoit très vite qu’elles sont très similaires des séries Mobility Radeon 5000. En effet, la Radeon HD 6500M possède les mêmes spécifications techniques que la Mobility Radeon HD 5750 ! Idem pour la Radeon HD 6300M qui pour sa part se rapproche de la Mobility Radeon HD 5400…

Le jeu des 7 erreurs chez AMD :

Spécifications techniques de la Radeon HD 6500M
Spécifications techniques de la Mobility Radeon HD 5750

Spécifications techniques de la Radeon HD 6300M
Spécifications techniques de la Mobility Radeon HD 5450

Encore plus fort. Alors que les modèles Mobility Radeon HD 5750 étaient annoncées avec de la mémoire GDDR5 uniquement, la Radeon HD 6500M signe le retour de la GDDR3. La Radeon HD 6300M quant à elle n’indique même pas le type de mémoire embarqué… Il faudra donc être très vigilant sur les spécifications techniques des ordinateurs portables équipés de ces cartes graphiques si toutefois les constructeurs veuillent bien se donner la peine de l’indiquer.

Il ne reste plus qu’à attendre le CES du mois de janvier en espérant qu’AMD ait dans sa hotte quelques chose de réellement nouveau à présenter pour le haut de gamme..

Source : AMD

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1132 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.