AMD Mobility Radeon HD 5800 au CES

Publié à 8:08 par - Dans Archives - 11 réactions.

Les très attendues prochaines puces graphiques Mobility Radeon de la série 5800 seront présentées au mois de janvier de l’année prochaine lors du CES. Et ben, il était temps…

Alors qu’AMD a débuté la production de ces nouvelles puces graphiques mobiles, l’annonce quant à elle devrait donc avoir lieu lors du CES (Consumer Electronics Show) qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2010  à Las Vegas et AMD compte bien le faire savoir puisque ces puces seront les premières puces graphiques mobiles gravées en 40nm compatibles DirectX 11.

Pour rappel, nous devrions trouver les Mobility Radeon HD 5800 dans la famille haut de gamme “Enthusiast” (nom de code : Broadway), les Mobility Radeon HD 5700 dans la famille “Performance”, (nom de code : Madison), les Mobility Radeon HD 5600 dans la famille “Mainstream” (même nom de code que la série 5700) et enfin les Mobility Radeon HD 5400 dans la famille d’entrée de gamme (nom de code : Park).

Il se murmure dans les couloirs qu’Alienware préparerait le lancement d’un ordinateur portable équipé de ces nouvelle puces graphiques mobiles, et je ne sais pas pourquoi mais je pense même qu’il ne s’agit pas que d’une rumeur…

Source : Fudzilla

11 Réactions

  1. A votre avis, ces cartes iront sur le port MXM 3.0b des dernier Clevo?
    Car si c’est le cas, je vais attendre les GTX300 et verrai laquelle des deux s’en tire le mieux et surtout, si elles apportent un gros gain par rapport à la GTX280m.

  2. Je vais me faire taper dessus mais ca veut dire quoi CES ?
    En tout cas, si Alienware sort un nouveau portable,je serais trés heureux de me faire plaisir… à configurer des portables que je ne pourrais jamais acheter. 😀
    Cela dit, bonnes nouvelles!!!

  3. Génial moi qui viens d’acheter le M17X, avec le crossfire de 4870. Genre dans 2 mois les 5870 en crossfire.
    Je serais un peu sur les nerfs.
    Mais bon c’est la vie, et ça fait toujours chier……

  4. Franchement Foxraph, je viens moi aussi de commander un m17x avec crossfire de 4870, et vu les tarifs d’alienware une conf avec ces nouvelles cartes risque de couter un bras. Donc je regrette pas vraiment les 2300€ investis.
    Concernant DX11, si ils nous font le même coup qu’avec DX10 (soit disantes mega power super améliorations en bois) je prefere passer mon tour, me suis deja fait michetoner… 😛

  5. Non, DX11 apporte de réelles innovations, en réalité, celles qui auraient du être présentes dès DX10, mais que NVIDIA n’a pas voulu implémenter, comme l’unité de tessellation, etc.

    Cherche un peu sur internet, tu verras que DX11 apporte un réel gain graphique sans trop de pertes de performances.

  6. J’attends de le voir en réalité pour le croire. Je me souviens des captures d’écran avec/sans DX10…wouahou…je me souviens des 600 et quelques € claqués dans la 8800 gtx (desktop)…arf…je me souviens des 1ere impressions devant mon écran…ouinnnn ;(
    Enfin, reste toujours la question du prix de ces nouveaux joujoux…préparez les mouchoirs 😀

  7. Désolé d’insister ilyon mais y a quoi de révolutionnaire en terme de graphismes dans les captures présentées sur ton lien?

  8. N’importe quoi ces captures d’écrans, si tu regarde bien els premiers screen du premier stalker tu ne verra pas un masque à gaz carré comme sur ces screens, c’est du pur marketing la.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire