AMD mise sur la capture de mouvement du visage en temps réel

Publié à 7:50 par - Dans Composants - Pas de réactions.

AMD a annoncé sa collaboration avec Mixamo sur le lancement Face Plus, une technologie de capture de mouvement facial AMD en temps réel et d’animation faciale 3D pour le moteur de jeu Unity.

 faceplus-2

Le plug-in Face Plus est conçu pour permettre aux développeurs de capturer leurs expressions faciales à travers des webcams standards et les transférer en temps réel sur un personnage en 3D grâce à la technologie d’AMD. Cette capture en temps rée lest rendue possible par le déchargement des algorithmes innovants et complexes de Mixamo du processeur vers le GPU d’AMD.

Face Plus a été développé pour les appareils qui prennent en charge OpenCL 1.1 ou des versions plus récentes . Un système alimenté par un processeur AMD A10- 4600M APU était capable de jusqu’à 42 images par seconde captures en temps réel avec  des performances multipliées par 13 grâce à l’utilisation du GPU en complément du processeur. Les développeurs peuvent ainsi animer des personnages 3D en temps réel  pour avoir des flux de travail simplifiés et moins d’interruptions dans le processus créatif.

La capture de mouvement en temps réel des expressions faciales est actuellement disponible comme un outil de développement pour la création de contenu. Il n’est pas impossible de le voir débarquer pour le grand public pour des jeux vidéo ou des applications de visioconférence, en donnant aux consommateurs la possibilité d’animer des avatars en temps réel .

 

Source

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire