AMD Catalyst 10.12 disponible

Publié à 9:58 par - Dans Archives - 5 réactions.

AMD vient de mettre en ligne ses nouveaux drivers pour puces graphiques du mois de décembre, les bien nommés Catalyst 10.12. Au menu, entres autres, un nouveau Catalyst Control Center.

Logo AMD

Ce Catalyst Control Center n’avait pas évolué depuis 2004 et ces nouveaux drivers Catalyst sont compatibles avec les systèmes d’exploitations Microsoft Windows et supportent les cartes graphiques mobiles des séries Mobility Radeon 2000, 3000, 4000 et 5000.

Les réelles nouveautés sont visiblement uniquement des corrections de bugs divers et variés puisque AMD n’annonce aucun gain dans les jeux comme vous pouvez le voir dans la Release Note.

Pour télécharger ces nouveaux drivers, direction la source.

A noter que nos confrères de PCINpact nous proposent une petite preview de cette nouvelle interface (cf. cette actualité). Et vous, comment la trouvez-vous ?

PS : Une preview ultra complète chez Anandtech (cf. cette page), mais c’est en Anglais 😉

Source : AMD

5 Réactions

  1. Ca m’a l’air de beaucoup ressembler au panneau de configuration de Nvidia… c’est une bonne chose je pense. Je le trouve plus simple d’utilisation et plus beau que le précédent.

  2. Y a aussi l application profile 10.12 qui s’est penché sur ff 14 et j’ai un bon gain en jeux ( mes 4870 continue d hurler en full hd mais ça passe mieux).

  3. Bonsoir.

    Et bien pour ma part assez déçu de cet amd catalyst.
    En effet , suite a son installation , mes ventilos gpu , ne faisaient que tourner a fond apparement sans jamais ralentir, alors que je n’étais que sur le bureau seven lol.

    Ensuite lors de la tentative d’ouverture du catalyst , joli bug , avec un  » windows n’a pas pu executer correctement etc…. »

    enfin bref je suis revenu a ma version installée par défaut lors de l’achat de mon m17X-R1 ce qui m’a permis de retrouver un fonctionement normal.

    Je ne conseils pas d’installer ce catalyst . a plus , terminé….

  4. Ben moi aucun soucis et un petit gain de perf et sur le forum pas de mauvais retour non plus (as tu desinstallé les anciens pilotes proprement d’abord ?).

  5. Je viens donner mon avis après quelques jours de test :

    Machine en question ? Alienware m17x r2 avec un CF de HD5870 OC 800/1200 .

    Aucun bug, les jeux tournent nikel, peut être un déclenchement un peu plus tot du ventilo en jeu . Je fais environ 4500pts sur 3Dmark11 . Pas de bug en vue quoi .

    Seul défaut c’est que la new interface n’est pas dispo pour les netbook …

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire