AMD annonce sa Radeon HD 8970m sur le GX70 de MSI

Publié à 8:52 par - Dans Archives - Pas de réactions.

AMD a présenté rapidement son nouveau GPU mobile haut de gamme : la Radeon 8970m. Il équipera en premier lieu le MSI GX70 de MSI. Reste à avoir ce que vaut ce nouveau GPU.

Autant prévenir tout de suite, il n’y a pas de quoi se lever la nuit. La Radeon HD 8970m n’est qu’une HD 7790 vaguement améliorée. C’est d’autant plus dommage que la HD 7790 est un modèle extrêmement récent sorti il y a moins de trois mois. La principale nouveauté est la présence d’un mode boost qui permet d’augmenter les fréquences. A noter aussi la labellisation Graphics Core Next (GCN) 1.1. La HD 7790 n’est que 1.0.

Passées ses considérations, la HD 8970m reste un excellent GPU. Faute d’avoir une machine en main, il faudra se contenter des chiffres fournis par AMD.

Benchmarks

 

Dans ses tests, AMD avance des résultats supériueurs à ceux de la GTX 680 de Nvidia. Là encore deux réserves : d’une part, il est difficile de trouver des portazbles haut de gamme avec du hardware AMD. On peut aussi se poser la question de la sélection et des conditions des tests.

Dans tous les cas, on ne doute pas que la HD 8970m soit un excellent GPU. De là à envisager une nouvelle configuration pour les gamers les plus exigeants, il y a encore une marge. Vivement les premiers tests en conditions réelles.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire