Alienware M17x R3 – Prix et disponibilité

Publié à 7:14 par - Dans Archives - 38 réactions.

Juste deux petites informations complémentaires au sujet de cet Alienware M17x R3 qui viennent de nous parvenir par le biais du communiqué de presse de Dell.

Alienware M17x R3
Cliquez pour agrandir

Pour commencer, nous avons droit à une magnifique image de la bête en haute définition.  Vous avez remarqué que le dos de l’écran reprend l’évocation stylisée du célèbre design skullcap qui était apparu sur le M11x ? Vous vous en moquez et cela ne vous suffit pas ? Alors sachez que vous pourrez vous ruer sur le site de Dell pour configurer votre prochain « précieux » dès le 10 janvier et que le prix de départ sera de 1999€ TTC.

Parce que vous avez été sage, voici la partie du communiqué de presse de Dell concernant l’Alienware M17x R3.

Repousser les limites du jeu sur ordinateur.

Alienware, la marque jeu de Dell, continue de proposer des PC pour jeux sans concession, avec de nouveaux arrivants, qui font de cette gamme la plus complète du marché pour le jeu.

« Les joueurs les plus exigeants vont trouver leur bonheur avec ces nouveaux Alienware », déclare Sam Burd, Vice President of Dell’s Consumer, Small, and Medium Business group

Le nouvel Alienware M17x est le portable 17 pouces 3D le plus puissant de la planète , offrant une expérience immersive et ultra réaliste. Avec un affichage Full HD 3D 120Hz, le M17x offre le rendu le plus réaliste possible pour les jeux et les films Blu-Ray.

Cher Sam Burd, sachez que les joueurs exigeants qui viennent quotidiennement sur Portables4Gamers et qui sont susceptibles d’acheter vos machines veulent surtout connaitre les composants qu’ils pourront intégrer dans cet Alienware M17x R3. Car pour le moment, aucune information à ce sujet n’a été donnée et je trouve cela particulièrement regrettable.

Rendez-vous bientôt pour la suite :)

Source : Dell

38 Réactions

  1. 1499$ pour les USA, 1799£ pour Angleterre, 1999 euro pour nous, donc l’Europe est le dindon d’Alienware.

  2. Pas seulement Alienware :). L’Europe en général. Et puis pour les USA c’est HT, et au Royaume-Uni la taxe est moindre.

  3. @solitaire Les composants de départ sont souvent meilleurs (de plus haute gamme) en Europe et donc plus cher.

  4. Vous oubliez une donnée cruciale quand vous vous plaignez des prix plus élevés en Europe. Aux US le droit de rétractation du consommateur est beaucoup moins strict, si vous renvoyez une machine en général vous payez des « restocking fees », parfois considérables. Il est courant qu’on vous facture 15% du prix du laptop, autant dire que vous avez intérêt à éviter les achats compulsifs.

    En Europe le vendeur à l’interdiction de vous facturez de tels frais qui correspondent aux coûts de la logistique retour subis par celui-ci dans ce cas. Ce coût existe tout de même et puisqu’il ne peut pas être facturé sur les clients faisant usage du droit de rétractation il est collectivisé sur l’ensemble des acheteurs, tout simplement. Ca n’explique peut être pas tout mais c’est déjà une chose trop rarement prise en compte.

  5. Cela est d’ailleurs particulièrement applicable à Dell ou le retour de votre PC est « gratuit » au moins en France, tandis qu’aux US vous payez la logistique retour.

  6. Aux US ils ont 21 jours ouvrés pour retourner la machine sans frais, nous en France c’est 7 jours, aux US passé ces 21 jours tu paye 20% de restocking fees comme ils appellent ça et nous en france on paye rien car passé ces 7 jours on ne peut pas leur renvoyé le portable donc désolé mais je préfère le système américain !!!

  7. Et pour faire suite à l’annonce, pour 2000€ j’espère qu’on aura au moins un quad core et la coque en alu sinon c’est cuir et clous avec gravier là comparé au R2

  8. ben moi, je l’achèterai en angleterre ou Irlande où il sera moins cher (voire directement aux états unis, ou la TVA est à 8% à New York. Ou alors, je m’achèterai un R2 d’occase, parce que le capot en plastique look M11X non merci :/
    Et comme il est presque sûr que le M15X R3 sera exactement pareil et genre à 1600 euros, je vais garder mon m15X R2… 😉

  9. il y a eu en quelque sorte des R1, mais n’avaient pas le même design, contrairement à ceux que nous appelons M17xR1 et M17R2

  10. quel marketing!..:)
    le portable 17″ 3D le plus puissant…Car effectivement le portable 17″ le plus puissant reste le clevo X7200 lol..:)

  11. Ha ouai mais c’était l’ancienne génération de M15x, ils n’avaient pas l’appellation « allpowerfull » et n’avaient pas non plus le même chassis. On ne peut donc pas parler de révision 2 en M15x. Je me disais aussi que j’avais pas hiberner si longtemps que ça…

  12. Ils vont le sortir en alu comme l’ancien avec un sli de gtx460m pour faire taire les mauvaises langues. Il ne peut en etre autrement a ce prix la…

  13. J’ ai lu sur un site (jdg) les config proposé: les voici:
    #affichage: 17.3″ WideHD+ (1600 x 900 ) WLED LCD; 17.3″ WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD; 17.3″ 120Hz WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD; 17.3″ 120Hz avec pack 3D WideFHD (1920 x 1080) WLED LCD
    # CPU: Intel Core i5-2520M 2.6 GHz; Intel Core i5-2540M 2.6 GHz; Intel Core i7-2620M 2.7 GHz; Intel Core i7-2630QM 2.0GHz; Intel Core i7-2720QM 2.20GHz; Intel Core i7-2820QM 2.3 GHz
    # GPU: AMD Radeon HD 6870M 1Go GDDR5; NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5Go GDDR5; AMD Radeon HD 6970M 2GB GDDR5; NVIDIA GeForce GTX 485M 2GB GDDR5
    # Mémoire: Jusqu’à 32Go DDR3 1333MHz

    Si c’est cela, ma visa va avoir mal en ce début du mois lol

  14. Puisse-tu avoir raison mais j’y crois plus….

    MarcParis tu as raison, si seulement ils avaient autant de bon commerciaux que de concepteurs, la machine serait un rêve mais c’est pas le cas :/

  15. 2000 euros ca pique quand meme, mais bon… on pourra négocier … ( à condition de savoir négocier ) .

    Sinon ca sert a quoi de vous faire des plans, dans 3 jours maintenant on saura ce qu’il a dans le ventre ( et notamment les documentations PDF en ligne pour le SAV directement sur le site DELL , donc on verra si on a droit à un ou deux emplacement de carte graphique ) .

    Je sens bien moi qu’AMD a annoncé ses cartes graphiques mobiles un peu tot pour etre disponible en masse, n’oubliez pas que la HD6850 est très récente dans sa version bureau… donc l’adapter et condamner des chaines chez TSMC pour produire du mobile doit être moins rentable ( ou plus dur, ou qu’il est trop tot pour avoir du stock partout… ) donc AMD doit livrer partiellement ou bien Dell ne veut pas se griller ses stocks dès le lancement ( au contraire de Clevo qui vend beaucoup moins ) , ou bien DELL veut nous faire payer le prix fort dans 3-4 mois pour nous faire payer l’option …

  16. Ils ont annoncé que se serait le portable le plus puissant du marché et les nouvelles technologies de ati et nvidia viennent avec. J’ai lu un dossier que la HD6970m consomme approximatif 100W; De plus la GTX480/485 consomme aussi 100W et c’est pour cela que beaucoup de portable n’incluaient pas cette carte graphique.
    Donc pour moi, comme la HD6970 est certifié en option, aucune raison de ne pas proposé la gtx485, sinon ce serai un fail!!

  17. K-Nabeesse : non pas systématiquement. Chez Dell après vérification il semble que ce soit le cas, mais voilà un lien vers le shop de Lenovo par exemple :

    http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/web/LenovoPortal/en_US/special-offers.workflow:ShowPromo?LandingPage=/All/US/Shopping_FAQ/payment-and-shipping

    « Returns allowed for any other reason will be subject to a restocking fee equal to 15% of the purchase amount (*see gift card policy below). All returns must be initiated within 21 days of the invoice date. »

    Au delà de 21 jours : pas de remboursement. En cas de renvoi, tu payes de toute façon 15%.

  18. Comme je l’ai mis sur l’autre news du R3 : bravo à dell pour le retour au skull-cap que tous le monde attendaient.

  19. @ akluin
    tu appelle ça un skull cap ?
    ou alors le skull a été écrasé :/
    il a intérêt à être en alu ce new skull cap, sinon, c’est over naze.

  20. Muahahahaha je suis devin.
    C’était programmé ou je suis tellement fort que je vous l’ai rappelé? o/

  21. Quoi? le fait qu’il y ait 5.000 membres sur le forum ça fait pas partie de la disponibilité et du prix du R3? Ha flûte, je pensais que si…
    Merci Extreme de me l’avoir rappelé si gentiment 😉

  22. « MISCHIEN à dit le 9 janvier 2011 à 22:35
    euh…il se passe quoi a 5000 et quelques membres? »

    Euh… un M17X R3 offert au 5000 ème membre ?
    😀
    Ok je sors…

  23. Pour les prix US il faut surtout rajouter les taxes qui sont appliqué en fonction de l’Etat et qui par exemple en Californie sont d’environ 10%, 12% au Nevada. Ca fait donc grimper le prix de la machine.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire