Alienware M17x R3, des photos en attendant la suite

Nous avons actuellement dans notre laboratoire un exemplaire de l’Alienware M17x R3. En attendant son retour au catalogue et l’article complet à son sujet, je vous propose quelques photos de la bête.

Un petit mot tout de même sur cette machine. La qualité globale de cet Alienware M17x R3 est conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’un Alienware. Tout est bien rangé, l’accès aux différents composants (il y a deux autres modules de mémoire sous le clavier) est très aisé, les différentes connectiques sont solides et ne bougent pas et le clavier n’est pas de style chiclet !!

A la question que de nombreux membres du forum se pose quant au matériau de la trappe d’accès aux composants située ne dessous. Et bien oui. Elle est en plastique. J’ai franchement été étonné par le choix d’un tel matériaux sur une machine de ce calibre. Cela n’enlève rien au reste mais c’est un détail qui fait un peu tâche et n’est pas du niveau d’Alienware qui a habitué à mieux.

Comme vous pouvez le constater, les systèmes de refroidissement sont très bien dimensionnés avec 2 caloducs et un ventilateur pour le processeur et 3 caloducs et un ventilateur pour la carte graphique. De plus les aérations situées en dessous de la machine sont très larges et permettent un très bon apport en air frais. Pas de secret, il n’en reste pas moins qu’en pleine charge, les ventilateurs ne sont pas vraiment discrets mais se font totalement oublier en utilisation bureautique.

Voilà, c’est tout pour le moment, à suivre…

Source : Portables4Gamers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire