Alienware M17x R3, des photos en attendant la suite

Publié à 4:42 par - Dans Archives - 29 réactions.

Nous avons actuellement dans notre laboratoire un exemplaire de l’Alienware M17x R3. En attendant son retour au catalogue et l’article complet à son sujet, je vous propose quelques photos de la bête.

Un petit mot tout de même sur cette machine. La qualité globale de cet Alienware M17x R3 est conforme à ce que l’on est en droit d’attendre d’un Alienware. Tout est bien rangé, l’accès aux différents composants (il y a deux autres modules de mémoire sous le clavier) est très aisé, les différentes connectiques sont solides et ne bougent pas et le clavier n’est pas de style chiclet !!

A la question que de nombreux membres du forum se pose quant au matériau de la trappe d’accès aux composants située ne dessous. Et bien oui. Elle est en plastique. J’ai franchement été étonné par le choix d’un tel matériaux sur une machine de ce calibre. Cela n’enlève rien au reste mais c’est un détail qui fait un peu tâche et n’est pas du niveau d’Alienware qui a habitué à mieux.

Comme vous pouvez le constater, les systèmes de refroidissement sont très bien dimensionnés avec 2 caloducs et un ventilateur pour le processeur et 3 caloducs et un ventilateur pour la carte graphique. De plus les aérations situées en dessous de la machine sont très larges et permettent un très bon apport en air frais. Pas de secret, il n’en reste pas moins qu’en pleine charge, les ventilateurs ne sont pas vraiment discrets mais se font totalement oublier en utilisation bureautique.

Voilà, c’est tout pour le moment, à suivre…

Source : Portables4Gamers

29 Réactions

  1. Les touches contour blanche, en plus de ne pas être chiclet, font vraiment cheap comme sur tout les AW. 2000€ pour ça ? Non merci, je préfère prendre deux GX660 à ce prix là .. et pour les mêmes performances … mais en Full HD.

  2. Finalement, après tout le mal qu’on a pu en dire, il n’a pas l’air mauvais ce r3. Pour la trappe en plastique, celle du M15X l’était déjà, non ? Et puis perso, je préfère largement les claviers alien que les chiclets. Comme quoi, les goûtes et les couleurs… 😀

  3. Le clavier pas chiclet, c’est (je trouve, comme beaucoup de monde) plus confortable pour jouer. Les claviers de AW, rien à dire, ils sont magnifiques …

    Vivement la review complète !

  4. le non chiclet, comme sur alienware est aussi plus agréable pour taper et faire de la bureautique …
    alors bon vive les claviers Alienware

  5. C’est clair, chiclet, c’est merci Apple, et c’est ultra désagréable.

    En fait, pas chiclet, maintenant, c’est un luxe, comme un clavier mécanique en desktop. Encore que là, je ne suis pas aficionado des touches méca (bruit).

  6. Je n’ai jamais trouvé que les touches des Alienware faisaient cheap. Et les claviers chiclets c’est de la merde (avis perso).

  7. IL est déjà dispo mais à cause du bug sur les carte mère Sandy, il ne l’est plus donc maintenant faut attendre.

  8. Franchement ca respire globalement la qualité.

    Les touches Alienwares sont excellentes, bon il y a parfois du jeu … je ne veux pas d’un clavier chiclets.

    Par contre, LES MATERIAUX qui entourent le clavier et le pavé (souris) ont t’il changer ? j’ai l’impression ou c’est juste la photos ?

    Que peut t’on dire de l’audio de Klipsch ? Klipsch est tous de meme un leader dans le domaine … alors après test qu’en est t’il David ?

    Merci

  9. C’est en fait le revêtement qui est un retour à ce qu’Alienware avait proposé lorsqu’ils avaient lancé l’Area-51 m9750, c’est un revêtement caoutchouc et non brillant. Cela ne laisse aucune trace digitale mais par contre si vous avez les doigts un peu gras…

    Comme je le disais dans l’article sur le système Razer Ferox, le son de cet Alienware est vraiment très bon.

  10. Super … merci, je vais lire l’article de suite.

    Ok le revêtement a l’air vraiment pas mal comparé a mon M15x, de même pour le revêtement pour le pavé de souris qui est maitenant lisse aulieu du nid d’abeille.

  11. Je suis pas un possesseur AW (j’ai un asus G73JH) mais je dois reconnaitre que au vue des photos il me plais bien, surtout la façade avant.
    L’intérieur est un modèle d’intégration, rien ne dépasse. L’accès aux composants semble « facile » (pas comme l’Asus où il faut tous démonter).
    Hâte de lire le test complet et qui sait, de le voir en vrai.

  12. Je le répète, qu’il est beau mon Alien^^.
    ( j’ai fait une petite review dans test des membres pour les curieux..)

  13. Intel livre les chipsets B3 à compter du 14 Février . donc avant fin février début mars grand max il sera de nouveau dispo, Dell étant un des premiers clients OEM à être livré …

  14. Vu le nombre de M17x R3 qu’ils doivent vendre ça ira vite ( pour faire 100 remplacements dans le monde hihi ^^ ) ça mettra 3 jours…

    De plus rien n’empêche Dell de prendre des pré-commandes ( et de mettre une livraison Mi-Mars … c’est des spécialistes pour ça… ) .

  15. La grosse erreur aura été de supprimer la coque en alu, mais après… Le prix est un peu fort, voilà.
    c’est juste pour jouer, quand tu vas à une LAN, ou quand tu restes chez toi, c’est pas pour frimer, c’est juste pour que ça fonctionne bien, et que ce soit solide.

  16. C’est du design, pour moi la plus grosse aura été de virer le Crossfire / SLI même s’il fallait mettre une alimentation de 300 watts…

    Bon enfin on attendra le M18x qui pèsera 5 kg …

  17. C’est triste d’avoir retirer la coque en alu…sa lui donnait vraiment une finition superbe et aucun trace de doigt !!

  18. mouai , le furtif en alliage , devient pc bonne bouille en plastoc….. heureusement le design reste intéressant … mais a quel prix lol.

    Vive les M17X R1 et R2!!!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire