Alienware M14x, un gros M11x ?

Alors qu’il devrait prochainement être officialisé, l’Alienware M14x commence à très sérieusement faire parler de lui et on en apprend d’avantage sur ce qu’il nous réserve.

Alienware M14x
Cliquez pour agrandir

Même si l’on pouvait se douter de la plate-forme qu’il allait utilisé, une plate-forme Intel Huron River avec processeurs Intel Sandy Bridge, la grosse inconnue restait néanmoins la partie graphique qui allait prendre place dans ce M14x.

Nos confrères Chinois de Zol.com ont réussi à se procurer un exemplaire que Dell qualifiera très certainement de « fuite » et proposent un premier tour d’horizon de cette machine. On y apprend donc que la plate-forme est un modèle Huron River avec processeur Sandy Bridge, que la partie stockage ne possède qu’un emplacement, que l’écran possède une étrange diagonale de 14″ (d’où la référence M14x) mais dont la résolution ne semble pas avoir été indiquée, qu’il possède un système audio signé Klipsch comme c’est déjà le cas sur le nouvel M17x, le rétro-éclairage du clavier qui ne possède pas de pavé numérique, etc.

La principale information reste que nous en savons à présent plus au sujet de la carte graphique qui va animer les images. Il s’agit, pour le modèle que nos confrères ont eu entre les mains, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M. Cette dernière possède 144 Cuda Cores, une fréquence de 1180MHz, mais surtout de la mémoire de type DDR3 cadencée à 900MHz sur un bus de 128 ou 192 bits.

Reste tout de même à voir ce qui sera finalement proposé à la configuration et surtout à quel prix. Rendez-vous vers la mi-avril pour le savoir.

J’ai comme la mauvaise impression qu’Alienware nous propose ni plus ni moins qu’un gros M11x. Dommage, Alienware faisait partie de ces constructeurs ne proposant pas une multitude de machines et dont la cible était clairement le haut de gamme. Dell semble, avec ce genre de machines, vouloir surtout faire de la quantité plutôt que de la qualité. Dommage…

Le tour complet de ce M14x avec tout plein de photos, sur la source.

Source : Zol.com.cn via TCMagazine

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire