Alienware M14x, un gros M11x ?

Publié à 6:52 par - Dans Archives - 13 réactions.

Alors qu’il devrait prochainement être officialisé, l’Alienware M14x commence à très sérieusement faire parler de lui et on en apprend d’avantage sur ce qu’il nous réserve.

Alienware M14x
Cliquez pour agrandir

Même si l’on pouvait se douter de la plate-forme qu’il allait utilisé, une plate-forme Intel Huron River avec processeurs Intel Sandy Bridge, la grosse inconnue restait néanmoins la partie graphique qui allait prendre place dans ce M14x.

Nos confrères Chinois de Zol.com ont réussi à se procurer un exemplaire que Dell qualifiera très certainement de « fuite » et proposent un premier tour d’horizon de cette machine. On y apprend donc que la plate-forme est un modèle Huron River avec processeur Sandy Bridge, que la partie stockage ne possède qu’un emplacement, que l’écran possède une étrange diagonale de 14″ (d’où la référence M14x) mais dont la résolution ne semble pas avoir été indiquée, qu’il possède un système audio signé Klipsch comme c’est déjà le cas sur le nouvel M17x, le rétro-éclairage du clavier qui ne possède pas de pavé numérique, etc.

La principale information reste que nous en savons à présent plus au sujet de la carte graphique qui va animer les images. Il s’agit, pour le modèle que nos confrères ont eu entre les mains, d’une carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M. Cette dernière possède 144 Cuda Cores, une fréquence de 1180MHz, mais surtout de la mémoire de type DDR3 cadencée à 900MHz sur un bus de 128 ou 192 bits.

Reste tout de même à voir ce qui sera finalement proposé à la configuration et surtout à quel prix. Rendez-vous vers la mi-avril pour le savoir.

J’ai comme la mauvaise impression qu’Alienware nous propose ni plus ni moins qu’un gros M11x. Dommage, Alienware faisait partie de ces constructeurs ne proposant pas une multitude de machines et dont la cible était clairement le haut de gamme. Dell semble, avec ce genre de machines, vouloir surtout faire de la quantité plutôt que de la qualité. Dommage…

Le tour complet de ce M14x avec tout plein de photos, sur la source.

Source : Zol.com.cn via TCMagazine

13 Réactions

  1.  » Dell semble, avec ce genre de machines, vouloir surtout faire de la quantité plutôt que de la qualité. Dommage… »

    je vais tristement dire +1
    :@

  2. Bah, c’est un « petit » ordi, donc logique que la carte ne soit pas haut de gamme.
    Pour le réel P4G, il reste le M17x (« nouveau ») qui est quasiment de la dimension d’un M15x, et qui a une grosse carte.
    Pour moi, ce choix semble justifié. Reste à voir ce qu’il en sera vraiment !

  3. J’espère qu’il sera bien portable et vendu à un prix raisonnable parce que si au final on peut espérer un Clevo P150HM avec une Radeon 6970M pour le même prix je vais pas réfléchir longtemps avant de prendre une décision. 😀

  4. le proco reste assez intéressant, si il est assez portable, il sera facilement comparable à un macbook pro

  5. Mouai bof. Ton macbook pro tu peux le sortir au taf sans qu’on te regarde de travers. Et rien qu’à voir les screens il est déjà 2x plus épais, ça reste un alienware.

  6. +1 Botsu =P
    L’avantage certain étant la qualité de fabrication (enfin, normalement ça devrait être excellent).

  7. Normal. Dell voit le graphique des ventes de la section alienware progresser partout dans le monde. La raison est simple et plus banale que celle des cartes graphiques : les design sont bons et ça plait au public des geeks qui aiment avoir un bel objet plutôt qu un design fonctionnel moche comme la plupart des pc mais en gardant le coté ludique ( les geeks sont des adulescents » adultes adolescents public cible comme les comics les figurines etc. )
    Alienware ne va donc pas se priver.
    Le seul modèle qui sera au top, et pour la légende, le seul vrai successeur du m17x R2 sera le m18x

  8. C’est comme sony … Ils fond du neuf avec du vieux un 14 pouces avec rien dans le sac niveau graphique autant prendre un macbook avec une gt 320 il y aura une finition et une portabilité tout autre et counter tourne très bien meme Call of 4 alors c’est bon l’aspect caoutchouteux à + de 2000 billet sur une machine trop classe avec une pure carte je le comprend mais là il se foutent des fan de la marque ils rentrent dans le rang avec du basic bien commercial en CG …

  9. Parceque Apple ne se fout pas de ses clients peut être?
    j’ai eu plusieurs macbook, dans le genre design bidon et sous équipé, c’est quand même la référence.
    Acheter un mac pour y mettre un Windows, ça me laissera toujours perplexe car la seule chose qui soit bien pensée chez apple, c’est quand même Max OS non ?

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire