Alienware M14x chez l’Univers De Dell

Publié à 12:49 par - Dans Archives - 18 réactions.

Nos confrères de l’Univers De Dell nous proposent à la lecture un article portant sur l’un des derniers ordinateurs portables annoncé par Alienware : le M14x.

Alienware M14x
Cliquez pour agrandir

La machine passée en revue était équipée d’un processeur Intel Core i7-2630QM cadencé à 2,0GHz (2,9GHz en mode Turbo sur un cœur), de 4Go de mémoire DDR3 cadencée à 1600MHz, d’un disque dur de 500o à 7200RPM, d’un écran 14″ au format 16/9ème et d’une résolution de 1600 x 900 pixels et enfin d’une carte graphique GeForce GT 555M.

« Annoncé officieusement en début d’année 2011, le M14X a fait l’objet de beaucoup de rumeurs sur la toile jusqu’à sa sortie officielle le 19 Avril dernier. Nouvelle diagonale d’écran, ce 14 pouces sera-t-il à la hauteur des attentes des gamers ? Et oui, Alienware est à la base une marque à part entière, dédiée aux joueurs les plus exigeants… mais depuis le rachat par Dell, les objectifs semblent avoir un peu changés. Avant de tirer une conclusion hâtive, je vous laisse lire ce test, afin de vous faire votre propre idée de ce nouveau laptop Alienware. »

A découvrir en allant faire un tour sur la source.

Source : l’Univers de Dell

18 Réactions

  1. Merci pour l’info, David, et merc à l’UDD pour le test !

    Les benchs montrent que la GT 555m n’est pas franchement largué.
    Je suis un peu déçu par l’autonomie (bah ouais, on a le droit non ?).

    M’enfin, c’est quand même mon futur P4G (probablement).

  2. @ David Il y a du nouveau pour le test ou « review » du p170m avec la carte graphique hd 6970m ? Merci !

    Et merci pour la new !

  3. pas mal, bon par contre je trouve la GT555m un peu juste, elle peine à faire tourner Dirt 2 en ultra 1600*900 de manière très fluide(22fps mini) pourtant c’est loin d’être un jeu gourmand.

  4. pas grand chose d’intéressant sur ce m14x…en plus il chauffe énormément en charge..:(:(
    Pas de retour fiable aussi sur le niveau sonore en charge.

  5. En charge quoi … c’est vrai que de tout ce que j’ai pu voir à gauche à droite, les SB ne gagnent pas des masses en baisse de température.
    Après, pour la maîtrise bruit/température/conso sur une machine de cette taille, avec du quad SB et du GF1xx en prime, fallait pas non plus s’attendre à des miracles. Et l’intérêt d’un 14 pouces tel que celui-ci face à un 15 pouces comme le Gx6xx de MSi ou l’Erazer de Medion, qui de plus se payent le luxe d’avoir 2 emplacements HDD reste à prouver …

  6. +1

    Je ne comprends pas l’intérêt de ce modèle. Lourd, chauffe beaucoup, a la même batterie que le M11x donc une autonomie pas excellente et en prime une carte graphique qui reste du milieu de gamme. Certes je viens de récupérer un GX660 mais même en admettant que je suis sous le charme, j’ai du mal à saisir l’intérêt du M14x. Comme le souligne ilyon en plus, il n’y a pas 2 emplacements de disque pour faire SSD+HDD.

  7. L’intérêt du M14X c’est de pouvoir jouer sur une diagonale digne de ce nom, tout en étant facile à transporter pour les déplacements quotidiens (exemple : les cours). Là où un 15,6″ est plus difficile à emporter (exemple : ne rentre pas dans un sac eastpak).

  8. @ Goomba: c’est pour ça que je pense depuis le début que le M17x R3 remplace le M15x, et que le M14x comble une nouvelle niche: le petit PC gamer d’appoint.
    Cette machine répond à un besoin: je cherche moi-même une machine de ce type; et je pense m’orienter vers un TimelineX 3820 en i5-480M / HD6550M.
    Le M14x est un bonne machine. Mais ce n’est pas un P4G.

  9. C’est un P4G de 14″, le M11x en est un de 11″, et les Erazer / GT 680, Alienware et Clevo avec grosse CG sont des P4G 15″ et plus.

    C’est un rapport diagonale / puissance en fait …

  10. Biensure c’est le rapport Diagonale /puissance, mais je comprends pas pourquoi ce ne serait pas un P4g.

    Le m14x a déja la carte graphique la plus puissante qu’on peut mettre en ce moment, il arrive déjà pas a refroidir correctement le GPU, on peut alors penser que pour le moment cette taille a des limites.

    L’interet reste qu’il soit transportable, l’autonomie correct, design.

    Point négatif a ce qu’on dit : chauffe, ventilation –> ce qui est le point fort de Alienware devient son point faible :-( j’espère me tromper ….

    Attendons le test P4G.

  11. perso en 15″ cela serait un P150HM…pareil j’ai du mal à appréhender le concept du m14x.

    Vos remarques sur du GX660 sont fort justifiées…quoique la finition du GX660 reste très moyenne.

    Nous verrons ce que cela donne, en espérant qu’il ne connaisse pas le destin, tragique, d’une PSP go..:)

  12. +1 pour Weidry :p

    Moi même, je me suis retenu de prendre un g73sw (que j’attendai pourtant très très impatiemment), énorme dans tous les sens pour plutôt choisir ce VRAI PORTABLE suffisamment puissant pour satisfaire mes envie de jeu où que je puisse me trouver :)

    et +1 pour cette phrase de ilyon: « le M14x comble une nouvelle niche: le petit PC gamer d’appoint »

    :)

    Après, concernant la chauffe, je verrai ça quand je l’aurait reçu, c’est un autre (éventuel) problème… 😛

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire