Alienware M11x : un prix de départ alléchant

Dévoilé lors du CES 2010, l’Alienware M11x se veut être un ultra portable accessible  et  abordable permettant aux plus nomades d’entre nous de se divertir lors de leurs déplacements.  La seule inconnue à ce jour était le prix de la machine qui est désormais connu. Et la facture débutera à partir 799$ : c’est votre banquier qui va être content !

Alienware M11x

Dans le cadre des candidatures pour un poste de newser, payam007 nous propose cette actualité :

Alienware élargit ses horizons et vient combler un petit manque dans leurs gammes : les netbook/ultraportables. A mi-chemin entre un petit netbook et un ordinateur portable Gamer comme le M15x, ce nouveau venu est destiné aux personnes voyageant beaucoup mais ne voulant pas faire de concessions sur les performances.

Grâce à l’association d’une plate-forme Intel avec IGP et de la GeForce GT 335M, cet ultra-portable devrait être extrêmement polyvalent. Selon vos besoins vous pourrez donc switcher de l’une vers l’autre et ce sans même devoir rebooter votre ordinateur.   Et c’est ce qui fait l’intérêt d’une telle machine : vous êtes étudiant et vous souhaitez travailler en toutes circonstances avec une autonomie élevée mais, vous aimeriez bien jouer de temps en temps durant vos déplacements ? Pas de soucis, ce mini P4G devrait répondre à vos besoins.

Connaissant les ambitions d’Alienware, nous redoutions le prix bien qu’il ait été annoncé en deçà de la barre des 1000$. Rassurons-nous, Engadget nous dévoile prix de départ de l’engin qui sera de 799$ pour sa version de base (et donc sûrement 799€ dans nos contrées). Bien sûr, ce prix concerne la version de base et chacune des améliorations seront évidemment payantes. Cela reste tout de même un excellent prix pour une machine de ce type.  Pour finir, voici les caractéristiques supposées de la bête.

Une autonomie de 6 heures et demi en mode économie, un processeur double cœur (Core 2 Duo CULV ou Core i5, cf. cette page), 2 Go de ram, 320 Go de disque dur, une GeForce GT 335M, un écran de 11,6 pouces HD en 1366×768 : que demander de plus ?

Source : Engadget

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire