[MAJ] Alienware M11x R2 chez AnandTech

Publié à 9:50 par - Dans Archives - 9 réactions.

La dernière version de l’Alienware M11x, celle qui aurait dû être lancée il y a de cela un petit bout de temps à présent, fait l’objet d’un article chez nos confrères d’AnandTech. Alors mieux ou mieux ?

Alienware M11x

Voici le genre de chose que j’ai toujours eu du mal à comprendre chez les constructeurs : lancer coûte que coûte un modèle qui n’est pas ce à quoi il devait ressembler en définitive puis attendre un peu pour lancer la révision. C’est typiquement le cas de cet Alienware M11x qui avec cette R2 se voit équipé d’un processeur Intel Core i7-640UM cadencé à 1,20GHz (2,27GHz en mode Turbo) qui donne un sérieux coup de fouet à la petite carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M.

A titre d’exemple, les gains qu’apportent ce processeur Core i7 dans les jeux par rapport à l’ancien modèle équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo SU7300 vont de 93% dans Mass Effect 2 pour grimper jusqu’à 146% dans Battlefield Bad Company 2 ! Tout de même !

Cela fait-il de cet Alienware M11x R2 un P4G ? A découvrir en cliquant sur la source.

[MAJ] Voilà qui m’apprendra à lire les résultats en biais…

Pour en revenir aux résultats et surtout aux gains par rapport à la version R1 de cet Alienware M11x, il apparait que sous Mass Effect 2 par exemple, le R1 fait 7% fois mieux que le R2, idem sous Left 4 Dead 2 où là encore, le R1 s’en sort mieux que le R2.

Bref, un R2 pas forcément beaucoup mieux que le R1, la différence de prix est-elle justifiée dans ce cas ? Pas convaincu…

Merci à Exocet et MarcParis pour leurs commentaires 😉

Source : AnandTech

9 Réactions

  1. Totalement incroyable ! :O

    Il était CPU limited à mort, même si on s’en doutais, mais à ce point… !

  2. euuh attention il y a mésentente. Pour mass effect 2 les perfs sont 7% plus faibles, pour bf2 146% en plus c’est bien (passage de 20 à 30 fps environ) mais pour tous les autres jeux c’est un gain d’environ 1 fps.

    Donc juste une grosse blague en fait :) Ce portable était tout sauf cpu limited.

  3. S’ils avaient testé la version R2 avec une install propre qui ne bouffe pas 1,5 Go au demarrage a cause des dizaines de tools made in DELL plus ou moins utiles, le score aurait peut être été différent ? :-)

    Par contre, la batterie en prend un coup apparamment, là je suis déçu :-(
    Cela dit, il tient encore pas trop mal je trouves (mais faut dire que j’etais habitué à pire aussi…)

  4. EUH!!
    David je crois que tu t’ai un peu fourvoyé..:)

    Les résultats sont exprimés en % du m11x R1.

    En gros quand on dit m11x R2=93%m11x R1 cela signifie que le m11x R2 est moins rapide que le m11x R1..:) Donc seuls quelques jeux bénfécient du changement de processeur et dans des proportions limitées.

    En gros on retrouve le même problème qu’avec le core i7 extreme ou pas…le CPU n’est pas la limitation..mais c’est surtout le GPU..:)

    Je reste convaincu que le m11x R1 ou R2 reste d’excellents produits! Ce sont les premiers des P4G..;)

  5. Effectivement il faut faire (pourcentage – 100) pour obtenir le score du R2.

    Par exemple pour Mass Effect2 : 93% – 100 = -7% de perfs comparé au R1

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire