[MAJ] Alienware M11x R2 chez AnandTech

La dernière version de l’Alienware M11x, celle qui aurait dû être lancée il y a de cela un petit bout de temps à présent, fait l’objet d’un article chez nos confrères d’AnandTech. Alors mieux ou mieux ?

Alienware M11x

Voici le genre de chose que j’ai toujours eu du mal à comprendre chez les constructeurs : lancer coûte que coûte un modèle qui n’est pas ce à quoi il devait ressembler en définitive puis attendre un peu pour lancer la révision. C’est typiquement le cas de cet Alienware M11x qui avec cette R2 se voit équipé d’un processeur Intel Core i7-640UM cadencé à 1,20GHz (2,27GHz en mode Turbo) qui donne un sérieux coup de fouet à la petite carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M.

A titre d’exemple, les gains qu’apportent ce processeur Core i7 dans les jeux par rapport à l’ancien modèle équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo SU7300 vont de 93% dans Mass Effect 2 pour grimper jusqu’à 146% dans Battlefield Bad Company 2 ! Tout de même !

Cela fait-il de cet Alienware M11x R2 un P4G ? A découvrir en cliquant sur la source.

[MAJ] Voilà qui m’apprendra à lire les résultats en biais…

Pour en revenir aux résultats et surtout aux gains par rapport à la version R1 de cet Alienware M11x, il apparait que sous Mass Effect 2 par exemple, le R1 fait 7% fois mieux que le R2, idem sous Left 4 Dead 2 où là encore, le R1 s’en sort mieux que le R2.

Bref, un R2 pas forcément beaucoup mieux que le R1, la différence de prix est-elle justifiée dans ce cas ? Pas convaincu…

Merci à Exocet et MarcParis pour leurs commentaires 😉

Source : AnandTech

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

A propos Communaute 1131 Articles
Le meilleur de la communauté de Portables4gamers.