Alienware M11x : CULV or not CULV ?

Depuis l’annonce de l’Alienware M11x lors du CES, de nombreuse langues commencent à pendre sérieusement sans même parler de la bave qui commence à couler sur les claviers et bon nombre de personnes attendent d’en savoir un peu plus au sujet de la plate-forme qu’il embarquera avant de se jeter dessus lors de son lancement.

Alienware M11x

Lors de la présentation de ce M11x lors du CES, plusieurs journalistes ont vu dans les modèles présentés sur le stand Alienware une machine équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo Low Voltage SU7300 cadencé à 1,30GHz équipé de 3Mo de mémoire cache L2, possédant un FSB de seulement 800MHz et une enveloppe thermique de seulement 10W (cf. cette page).

Ce processeur serait alors raccorder à un ancien chipset Intel GM965 qui bénéficierait d’une puce graphique  intégrée X3100 afin d’assurer une autonomie élevée, comme Alienware l’a annoncé lors de sa présentation : 6,5 heures en mode bureautique. Mais un tel chipset possède quant à lui une enveloppe thermique de 13,5W (cf. cette page), soit plus que le processeur lui-même !

Bref, si Alienware nous propose cela, et c’est qui semble être le plus mentionné dans la plupart des sites en parlant, ce ne sera vraiment pas un foudre de guerre et nous serions, avec une telle configuration, à 10 000 lieux de ce qui se fait actuellement ! Une vrai retour en arrière pour Alienware.

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts, brûler quelques cierges dans une église, et serrer les fesses pour qu’Alienware nous propose ce que semble annoncer le site chinois d’Intel (cf. cette page) : une plate-forme de dernière génération avec un processeur Intel Core i5-520M cadencé 2,4GHz (2,933GHz en mode Turbo) avec 3Mo de mémoire cache.

Configuration de l'Alienware M11x selon Intel Chine
Cliquez pour agrandir

Priez mes frères ! Car les voix m’ont parlé récemment ! Et j’ai peuuuuuurrrr !! Oui mes frères ! J’ai peuuuuuurrrr !! Peur qu’Alienware ne revienne quelques années en arrière en nous proposant une antique plate-forme !! Peur qu’Alienware n’ai pas oser nous proposer un ordinateur portable alliant pour la première fois tous les avantages du monde nomade avec les avantages du monde gamer !! J’ai peur !!

Sources : Le forum Portables4Gamers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire