Alienware bientôt en grande surface ?

Publié à 9:47 par - Dans Archives - 25 réactions.

Alienware étant à présent une filiale à par entière du groupe Dell, il semblait logique que la politique de vente lancée par Dell il y a maintenant quelques temps allait également être mise en place pour Alienware.

Souvenez-vous : en novembre 2007 Dell lançait la vente de certaines de ses machines en grandes surfaces, chez Carrefour pour être exact. Sur le même chemin, trouvera-t-on bientôt des machines Alienware dans les rayons des grandes surfaces ?

C’est ce que l’on peut se demander à la vue de certaines offres qui fleurissent chez certains vendeurs en ligne comme Rue du Commerce qui propose les derniers ordinateurs portables de la marque : l’Area-51 M15x et l’Area-51 M17x.

Mais Rue du Commerce n’est pas le seul puisque Surcouf propose quant à lui le modèle 15″ : l’Area-51 M15x. Bien que l’image mise ne ligne par Surcouf corresponde à l’ancien modèle de l’Area-51 m15x, à la vur des spécifications techniques, il s’agit bel et bien du nouveau modèle Area-51 M15x avec un « M » majuscule.

Bref, je trouve vraiment dommage de tomber dans ce système de vente qui aura certes le principal avantage de démocratiser la marque et vendre peut-être un peu plus de machines mais qui fera d’Alienware une marque « comme les autres utilisant » le même circuit de vente « comme les autres ». N’aurait-il pas été préférable de faire comme Apple, Microsoft et bien d’autres marques qui proposent leurs propres boutique ? Dommage…

25 Réactions

  1. Surtout que les acheter en magasin ne présentera aucun avantage puisque nous ne pourrons plus négocier les prix j’imagine. De plus au vu des ordinateurs présents dans les magasin type surcouf, darty, fnac, qui tournent autour de 800 – 1200€ et plutôt orientés multimedia grand public, je doute qu’AlienDell ou DellWare pour les intimes ne trouve réellement son public dans ces enseignes.

  2. reikko d’un coté je suis d’accord c’est vrai qu’il n y a pas beaucoup d acheteur en grande surface pour mettre du 2500 euros dans un pc gamer. Mais bon ca va justement peut etre les attirer « ces fameux gamers » et puis pour ces configurations en general c’est tres peu de stock. Par contre je ne suis pas d accord, c est l enseigne qui négociera pour toi et ils peuvent avoir plus de poids qu’un simple acheteur lambda.

    Enfin laissons leur une chance moi je ne suis pas contre. A voir …

  3. L’enseigne négociera pour elle mais ne se gènera pas pour pratiquer le mème prix que sur le net pour se faire un max de marge. Sauf que nous on peut négocier pour nous (Merci CLEVO au passage :p )

  4. Bonjour, juste pour dire que certes les marques comme Apple ont ouvert des boutiques specialisees, mais cela ne les empeche pas d’etre representes en grande surface type Auchan (et ils ne sont pas donnes non plus ^^)
    Donc moi je suis plutot ouvert a ce type de vente, de plus en general, qui dit facilite de vente (ou d’achat) dit diminution du prix au fur et a mesure … enfin ca reste a voir 😀

  5. Possible que certaines enseignes ont des modèles disponible tous de suite à emporter sans attendre.

  6. j’avait fait une news a ce sujet en effet il y a un magnifique stand alienware au magasin saturn de rosny/bois ne regions parisienne

    donc oui alienware est desormais dispo en grande surface !!

  7. Autant chez Dell c’etait un peu inutile effectivement ( car la négo pesait largement en faveur de la commande directe chez Dell , et encore sur certain Mini 10, certaines offres chez Carrefour valaient le coup ) … autant chez Alienware ( ou la possibilité de négocier est + que réduites ) ca peut valoir le coup d’oeil !

    Je pense que c’est bien à distinguer car les négociations ne sont pas du tout les mêmes chez Dell et Alienware … apres faut voir les modèles et les cartes graphiques intégrées …

  8. Possibilité résuite de négoc??? Et bien j’ai reussi a obtenir un rabais de 500€ pour ma part donc c’est pas mal…

  9. Les grandes surfaces ne se font presque aucune marge sur les ordinateurs vendus (un ami qui bosse comme vendeur informatique). Pour vous donner un exemple sur un ordinateur vendu 550 euros ils se font maximum 50 euros de marge… Par contre la où c’est tout bénef pour eux c’est sur les garanties. Une garantie vendue à 200 euros = grosso-modo 180 euros dans leur poche.

    Personnellement, les PC gamers en grande surface, moi j’y crois pas ^^ Même la Fnac qui en vendait à une certaine époque quelques uns à stopper.

  10. 10% c’est rien. Surtout que c’est un maximum. Et après t’as tous les frais à côté, donc au final c’est plus 10% qu’ils touchent.

    Tant que les pc gamers ne seront pas fait à la chaine leur prix ne baissera pas.

  11. C’est surtout tant que nVidia et ATI ne baisseront pas le prix de leur SLI ou CrossFire que le prix baissera pas ^ ^ .

    Quand on voit le prix de ces options quelques soit l’intégrateur …

  12. peut être qu’à l’image d’Asus, les pc alienware vendus en grande surface seront peut être des series « spéciale », moins bien équipée mais aussi moins chères

  13. Exocet à dit le 3 novembre 2009 à 10:21
    Personnellement, les PC gamers en grande surface, moi j’y crois pas ^^ Même la Fnac qui en vendait à une certaine époque quelques uns à stopper.

    les pc gamer sont de retour a la fnac .. a voir les futur msi , asus et toshiba qui arrivent a grand renfort de I7m et de gts240/gtx260/gtx280

  14. ça me fait penser à Porsche avec les Boxter et les Cayenne, l’image de marque en a pris un sacré coup mais l’entreprise tourne, c’est un choix…

  15. alors c’est sur et certain 3 grandes enseigne auront EN MAGASIN des alienware :

    -saturn ( deja dispo )
    -surcouf
    -la fnac (reception des premiers modeles d’ici 15 jours )

  16. En magasin ?

    source ?

    des idées sur les config fnac, saturn ?

    intéressant peut-être pour les détenteurs de carte fidélité

  17. la bonne blague c’est le prix que pratique surcouf (pour ne pas le citer) sur le m15x, amusez vous avec un comparateur dellware/surcouf, c’est assez surprenant!!

  18. Bonjour …..

    Juste pour rajouter une info : les PC gamètes Asus, Toshiba et Alienware seront prèsent dans plusieurs FNAC …. Et aussi, direct en Stock …..

    Bon surf à tous ……

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire