Alienware bientôt en grande surface ?

Alienware étant à présent une filiale à par entière du groupe Dell, il semblait logique que la politique de vente lancée par Dell il y a maintenant quelques temps allait également être mise en place pour Alienware.

Souvenez-vous : en novembre 2007 Dell lançait la vente de certaines de ses machines en grandes surfaces, chez Carrefour pour être exact. Sur le même chemin, trouvera-t-on bientôt des machines Alienware dans les rayons des grandes surfaces ?

C’est ce que l’on peut se demander à la vue de certaines offres qui fleurissent chez certains vendeurs en ligne comme Rue du Commerce qui propose les derniers ordinateurs portables de la marque : l’Area-51 M15x et l’Area-51 M17x.

Mais Rue du Commerce n’est pas le seul puisque Surcouf propose quant à lui le modèle 15″ : l’Area-51 M15x. Bien que l’image mise ne ligne par Surcouf corresponde à l’ancien modèle de l’Area-51 m15x, à la vur des spécifications techniques, il s’agit bel et bien du nouveau modèle Area-51 M15x avec un « M » majuscule.

Bref, je trouve vraiment dommage de tomber dans ce système de vente qui aura certes le principal avantage de démocratiser la marque et vendre peut-être un peu plus de machines mais qui fera d’Alienware une marque « comme les autres utilisant » le même circuit de vente « comme les autres ». N’aurait-il pas été préférable de faire comme Apple, Microsoft et bien d’autres marques qui proposent leurs propres boutique ? Dommage…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire