Revue de presse: Alienware 15 R3 GTX 1080 Max-Q

L’Alienware 15 R3 se voit testé sous toutes ses coutures par nos confrères de notebookcheck. Rien de bien neuf me direz vous ? Et bien si car il s’agit de la version dotée de la NVIDIA GTX 1080 Max-Q.

Et ce n’est pas tout car pour accompagner ce monstre de puissance nous avons un Intel I7 7820Hk et 16 giga-octets de ram. Seul bémol pour les amoureux de 4K, l’écran se contente d’une résolution Full HD.

D’ailleurs cet écran n’est pas exempt de tout reproche car il est sujet au PWM flickering.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, petite explication technique: pour faire varier la luminosité de votre écran, certains portables éteignent et rallume le rétro éclairage successivement ,et ce, très rapidement. La fréquence de ces cycles devraient être imperceptible pour l’œil humain. Mais si elle est trop basse, ces cycles peuvent entraîner une gêne ou des mots de tête.

Rassurez vous ce phénomène n’intervient qu’à partir de 95% de luminosité et au-delà. De plus la fréquence (21 100HZ) est assez haute pour que seuls les gamers les plus sensibles soient incommodés.

Equipé de la NVIDIA GTX 1080 Max-Q, l’Alienware 15 R3, se voit doté d’une carte plus performante qu’une GTX 1070 mais générant moins de chaleur. Le système de refroidissement se fait moins présent mais tout n’est pas parfait à ce niveau. D’après nos confrères, les ventilateurs se font entendre plus que de raison. Ils pourraient tourner moins vite tout en offrant une dissipation de la chaleur suffisante.

Aucun soucis à vous faire pour jouer en résolution native. Vous pourrez faire tourner tous les titres avec toutes les options au max.

L’intégration de la GTX 1080 Max-Q permet également de gagner en autonomie. Malgré une configuration plus musclée et une batterie identique, l’Alienware 15 R3 est plus endurant qu’équipé du couple Intel I7 7700 HQ / Gtx 1070. Vous pourrez ainsi surfer près d’une heure supplémentaire et jouer 10 minutes de plus.

L’Alienware 15 R3 est disponible dès maintenant pour la modique somme de 2929 € sur le store de Dell.

La review complète

Caractéristiques techniques:

Affichage

Entrées & sorties

Dimensions

 

 

 

 

Meilleures réponses

  1. Jizzy says:

    La carotte est quand même monstrueuse en termes de rapport performances/prix … Bon ils sont sympa, ils ont quand même mis un SSD

  2. Tonrac says:

    Oki … Dans ce cas, à mon humble avis, la version à base de 1070 classique est plus intéressante. Sans bidouiller, elle fait déjà dans les 17400 à firestrike et avec un petit Oc, je pense qu’elle peut atteindre le niveau d’une 1080max Q à fréquences stock. De plus, maxq peut avoir un intérêt dans les machines slim and light … Or avec une épaisseur et un poids supérieur à un aorus x7 et x7dt voir proche du X9 (oui, lui ne doit pas être silencieux avec son sli de 1070) … Il n’est ni slim ni light. (Enfin slim ouai … Mais pas le plus slim de tous).Bref mise à part l’autonomie, il n’a rien pour lui. Pour les fans d’alienware, soit c’est 15 pouces et 1070 soit 17r4 qui vaudra plus le coup pour le même prix. Ceux, intéressés par du maxq, ont plus intérêt à viser le zephyrus qui reste hors de prix, mais au moins, est portable.

  3. gm391 says:

    Alors pour être franc avec toi, je n’en prendrai aucun des deux. Pourquoi ? parce que j’aime les portables taille de guêpe et coeur de lion. Je trouve vraiement dommage qu’Alienware n’en propose aucun dans sa gamme :frowning:

Rejoindre la discussion sur le forum

6 réponses

Participants