Vous lisez actuellement
Acer : Un portable ultra fin avec écran sans bord et clavier
5

Acer : Un portable ultra fin avec écran sans bord et clavier

par David10 mars 2010

Au second semestre 2010, Acer devrait lancer un nouvel ultraportable très mince doté d’un écran fin. Mais pour se démarquer de la concurrence, le groupe taïwanais compte frapper un grand coup, avec une machine atypique et innovante. Atypique car d’après le site Digitimes, la coque de ce portable serait constituée en grande partie de verre, du même type que celui utilisé dans les écrans LCD.

Le portable en question devrait en fait être équipé d’une dalle de verre renforcée de marque Corning. Un côté de cette dalle sera bien entendu l’écran tandis que l’autre fera tout simplement office de coque une fois la glace peinte.

Ce procédé servira tout simplement à réduire encore plus la finesse globale du portable ainsi que ses coûts de fabrications.

Le coût des dalles LCD sans bord avec glace renforcée est compris entre 19 et 21 dollars pour un modèle 15.6 pouces contre 12 à 15 dollars pour un écran classique de même format.

Malgré ce tarif plus élevé, le fabricant pourra économiser au niveau des matériaux servant pour les bords d’écran (étant donné que ces derniers ne sont plus présents) ainsi qu’au niveau de l’assemblage. Du coup, l’emploi de ce genre de dalles ne devrait pas revenir bien plus cher aux constructeurs que celui d’un écran standard.

Parmi les constructeurs de ce type d’écran sans bord avec glace renforcée, on retrouve Foxconn qui travaille dans ce domaine avec CIC (Chimei Innolux Corporation) composé de Chi Mei Optoelectronics, Innolux Display et TPO Displays.


De son côté, Compal Electronics développe ses propres modèles avec Chunghwa Picture Tubes alors que Quanta Computer collabore avec AU Optronics.

L’ordinateur portable très fin d’Acer attendu pour le second semestre 2010 avec un tel écran embarquera également un clavier tactile, afin là encore de gagner en finesse.

Pour l’instant, aucune information sur la configuration de ce portable mais la finesse étant de mise, les composants embarqués auront tout intérêt à consommer le moins d’énergie possible et donc à chauffer le moins possible. Un processeur basse consommation sera du coup vraisemblablement de la partie.

Pour le reste il va falloir attendre un peu. Mais le concept pourrait être sympathique.

Source: LaptopSpirit

← Commentaires Anciens

Vous devez Se connecter poster un commentaire