Acer prépare un Nitro V équipé d’une AMD Radeon RX560

Acer va faire une place à AMD et à sa Radeon RX560 laptop dans le châssis du du Nitro V et proposer, peut-être, une alternative à Nvidia. 

On peut déjà noter que le châssis du Acer Nitro V ne devrait pas avoir de souci pour accueillir la Radeon RX560. Il nous  avait fait plutôt bonne impression pour un portable d’entrée de gamme. Il a l’air plutôt bien construit, correctement refroidi et assez facile à entretenir. On y trouve une dalle Full HD IPS, du SSD, du disque dur classique et jusqu’à 32 Go de RAM selon les modèles. L’arrivée de l’AMD Radeon RX560 est une pichenette dans le mode du portable gaming où NVidia règne sans partage.
Déjà, vous allez adorer devoir surveiller quel modèle est embarqué. Comme pour sa grande sœur Desktop, l’AMD Radeon RX560  sera disponible avec une puce Polaris en 21nm ou 11nm et avec 986 ou 1024 shaders. 
Si on apprécie de voir revenir enfin la concurrence, on a du mal à s’emballer.Le seul test que nous avons vu passer est celui d’un Lenovo IdeaPad 720, en russe, et la RX560 laptop se hisse péniblement au niveau d’une GeForce GTX 1050 laptop même pas Ti. Bref, ça s’annonce moins bon que le Nitro V que nous avions eu l’occasion de tester.
L’Acer Nitro V restera sur le segment gaming premier prix, avec des tarifs de départs à 799$ en Amérique du Nord et 1099€ en Europe, dans des configurations qui n’ont pas été détaillées, pour une disponibilité à partir d’avril.

Commentaires fermés.

A propos Thalack 568 Articles
Dictateur en chef de Portables4gamers. Ecrit des trucs et des machins qui parlent de bidules électroniques.