Absence des Catalyst Mobility 10.9: explication

Publié à 10:03 par - Dans Archives - 12 réactions.

Alors que l’inquiétude commençait à monter du fait de l’absence de drivers pour les GPU mobiles ce mois-ci, c’est Terry Makedon, responsable produit Catayst qui donne les infos, ou plutôt qui s’explique …

… mais d’une façon on ne peut plus laconique via son twitter. Je vous laisse en juger:

Catalyst Mobility 10.9

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de Mobility 10.9. Toutefois, au regard de ce qu’ils apportent, j’ai envie de dire, c’est pas « grave-grave ». La bonne, c’est qu’on aura des 10.10, et que les drivers Mobility suivront donc les desktop comme à l’accoutumée.

Le plus dur a été de trouver la raison de l’absence de ces drivers mobiles. Et c’est via le forum de NotebookReview que l’info a été trouvée: ils ne sont pas parvenus à corriger un bug du PowerPlay, essentiellement lors du switch de l’IGP intelHD au GPU AMD.

Rien de bien grave donc. On aimerait donc qu’AMD s’attelle à sortir un driver plus simple, de type « Optimus », les solutions avec IGP intel « on-die » devenant quasi systématiques avec Sandy Bridge.

Source: AMD et NotebookReview

12 Réactions

  1. Non sur le plan des drivers AMD est loin de valoir nVidia…
    Cependant il y a bien pire qu’AMD : Intel avec ces drivers tout pourri pour IGP !

  2. Je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent encore que les drivers AMD sont moins bons que les drivers NVidia à l’heure actuelle…

    Ca fait quelques années que j’installe les drivers desktops sur mes machines, JAMAIS je n’ai eu de problème… Et depuis que les drivers unifiés sont sortis pour les cartes Mobility AMD, je les installe sur les portables et JAMAIS je n’ai eu de problème…

    Maintenant, je suis peut être une exception, mais je ne le crois pas…

    Par contre, je ne sais pas ce qu’il en est pour les cartes du caméleon…

  3. Eh ben pour les possésseurs de hd 4870 x2 (desktop), on a pas eu de driver potable depuis les 10.4. On a tout eu, du 2eme gpu non reconnu, aux cartes qui restent aux fréquences 2D jusqu’au BSOD au boot (les 10.8/10.9 hotfix compris).

    Donc il y a de quoi rager pour une carte ULTRA haut de gamme à l’époque…

  4. idem pour ma 4870×2 mobility, rien à faire, seuls les drivers d’origine (asus ) fonctionnent (je n’ai pas essayé absolument tous les drivers AMD non plus, mais quelques uns tout de même).
    symptôme : pas de reboot proposé à la fin de l’install (malgré le message « succès »), et même en le forçant (le reboot) les CG ne sont pas reconnues.
    Quelqu’un aurait une version de drivers (officiels) en particulier à me conseiller ? (asus w90)

  5. j ai les meme cartes que toi 4870 x2
    et les 10.4 ca tourne au poil je test demain les 10.8 a moin que kelk1 m en disuade avant LOL

  6. Ben si tu veux pas perdre du temps à te tapper des bsod au boot et devoir passer par le mode sans echec pour desinstaller les 10.8/9 et devoir réinstaller les 10.4, tu ferais mieux de rester sur tes drivers actuels par contre, si tu as beaucoup de temps à perdre n’hésite pas à tester les nouveaux drivers 😉

  7. pfff quand on pense qu’ATI/AMD améliore ses drivers et leur stabilité, on est rattrapé par la réalité..:(

  8. Salut, moi je suis en 10.8 et à part le plantage régulier quand je viens sur ce site et quelques autres(obligé de venir en mode sans échec), aucun soucis particulier.
    En espérant qu’un jour il trouve une solution pour se problème…

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire