8Go sur une seul module chez Samsung

Publié à 3:53 par - Dans Archives - 5 réactions.

Samsung vient d’annoncer la production de masse de ses nouveaux modules de mémoires DDR3 au format So-DIMM d’une capacité de 8Go.

Ces nouveaux modules d’une capacité de 8Go seront équipés de 4 puces de 1Go par face. Ces puces seront gravées en 40nm, fonctionneront à une tension standard de 1,5V et seront cadencées à 1333MHz. Samsung annonce que ces nouveaux modules consomment jusqu’à 53% moins que deux modules de 4Go.

Ces modules ne sont pas encore disponibles sur le marché et nous ne savons donc pas à quel prix nous les trouverons dans nos magasins préférés ni à quelle date. Toujours est-il que Samsung annonce dès à présent que Dell équipera certains de ses ordinateurs portable de ces nouveaux modules dont le Precision M4500 qui pourra embarqué jusqu’à 32Go de mémoire. Il s’agit là d’une station de travail puisque la carte graphique qui l’équipe est un modèle Quadro FX 3800M.

Source : Hot Hardware

5 Réactions

  1. La question est : est-ce que nos portables pourront gérer 16go de ram 1333 mhz, et si oui, pour quelle utilité immédiate ?
    (dans deux ans, ok, mais maintenant ?)

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire