640Go : Samsung aussi

Publié à 8:36 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Les constructeurs de disques durs mécaniques continuent de proposer des solutions de stockage à la capacité de plus en plus élevée. Dans la famille des 640Go, Samsung présente le Spinpoint M7.

Après Toshiba la semaine dernière (cf. cette news) et Seagate au mois d’aout (cf. cette news), c’est donc au tour de Samsung d’annoncer un nouveau disque dur mécanique possédant une capacité maximale de 640Go. Cette capacité est répartie sur deux plateaux de 320Go, chacun possédant une densité de 516 gigabits par pouce².

Cette nouvelle série de disques durs Spinpoint M7 sera disponible dans des capacité allant de 160Go pour aller jusqu’à 640Go. Ils possèderont une interface SATA II, 8Mo de mémoire cache et une vitesse de rotation de 5400RPM.

Ils sont équipés d’un système de de résistance aux chocs de 400G (2ms) en fonctionnement et de 900G (1ms) à l’arrêt, des technologies SilentSeek et NoiseGuard pour nos oreilles délicates et sont certifiés RoHS.

Les dimensions de ces disques durs ne sont pas indiquées mais étant annoncé pour être intégrer dans les ordinateurs portables, ces dimensions doivent donc être standards.

Ces nouveaux disques durs Samsung Spinpoint M7 devraient être disponible en Europe à la mi septembre et à la fin de ce même mois dans le reste du monde. Le MSRP (Manufacturer’s Suggested Retail Price ou Prix Moyen Estimé) sera de 149,99$.

Source : Samsung

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire