640Go : au tour de Western Digital

Publié à 9:21 par - Dans Archives - 1 réaction.

Les sorties de disques durs mécaniques d’une capacité de 640Go continu avec aujourd’hui Western Digital et son modèle Scorpio Blue.

Western Digital Scorpio Blue

Après Samsung, Toshiba et Seagate, c’est donc au tour de Western Digital de présenter son nouveau disque dur 2,5″ d’une capacité de 640Go.

Ce dernier, comme les autres, possède donc une capacité de 640Go répartis sur 2 plateaux de 320Go, une interface SATA II, une vitesse de rotation de 5400RPM, 8Mo de mémoire cache et surtout des dimensions standards avec une épaisseur de 9,5mm permettant de l’intégrer dans n’importe quel ordinateur portable.

Il intègre en plus les technologies spécifiques Western Digital avec WhisperDrive (algorithme de recherche afin de minimiser le bruit), ShockGuard (meilleure résistance aux chocs) et IntelliSeek(calcul de la vitesse optimale de recherche pour réduire la consommation électrique, le bruit et les vibrations).

Côté tarif, ce Western Digital Scorpio Blue devrait être disponible au même tarif que la concurrence, aux alentours de 149$.

Source : Hot Harware

1 Réaction!

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire