500Go à 7200RPM chez Toshiba

Publié à 8:15 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Après Hitachi en début de mois (cf. cette news), c’est à présent au tour de Toshiba d’annoncer une série de disques durs ayant une vitesse de rotation de 7200RPM dont le plus gros possèdera une capacité de 500Go : la série MKxx56GSY.

Disque dur Toshiba

Certes, ce n’est pas ce qui se fait de plus gros mais ce disque dur 2,5″ aux dimensions standards lui permettant d’être intégré dans n’importe quel ordinateur portable possède une quantité de mémoire cache de 16Mo, quantité que l’on rencontre plus souvent dans des modèles 3,5″ ou bien de plus grosse capacité.

Pour le reste des spécifications techniques, cette série MKxx56GSY sera disponible dans 4 capacités différentes : 160Go, 250Go, 320Go et 500Go. Ces capacités seront réparties sur 1 plateau pour les deux premiers modèles et sur deux plateaux pour les deux plus gros. Ils possèderont tous une vitesse de rotation de 7200RPM et une interface SATA II.

Ces nouveaux disques durs ont déjà commencé à être distribués aux constructeurs pour une intégration dans leurs machines et devraient rentrer en production de masse dans le courant du quatrième trimestre de cette année. Tarif non indiqué.

Source : PCLauches

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire