4,16 Gigowatts dans un laptop, tu peux pas test

Publié à 9:32 par - Dans Archives - 6 réactions.

Non, ni MacFly, ni Doc Brown ne sont pour quoi que ce soit dans cette performance spatio-temporelle, « simplement » un OC massif d’un Core i7-2920XM, sur la base d’un MSi GT780DX.

Ce n’est pas la première fois qu’on tape dans la barre des 4 GHz sur un laptop: on se souvient que Dell validait un tel OC sur ses M18x équipés de processeurs extremes. La performance est intéressante, non pas en tant que telle, mais parce qu’elle nous montre qu’MSi ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans la course aux P4G, après des machines convaincantes en GTX570M et GTX580M.

Quoiqu’il en soit, la performance est à noter. On en profite pour parler très vite, puisqu’on ne sait pas plus, des futurs chassis MSi équipés des futurs CPU intel et futurs GPU NVIDIA, des cartes WiFi « Killer », 32GB de RAM … toussa apparaitra au CeBIT. Et comme vous le voyez, l’allusion à « Retour vers le Futur » n’était pas volée (je suis obligé de justifier mes emprunts à la culture universelle aussi).

Source: MSi et MSi

6 Réactions

  1. Chapeau à MSI, il rejoint encore une fois Dell/Alienware et Clevo dans l’overclocking CPU.

    Il ne leur manque plus qu’un chassis moins bruyant en charge et cela serait top..:)

  2. En effetle ventilo na rien avoir avec ceux utilisés dans les clevo, il est beaucoup plus rapide.

  3. Comme j’ai pu tester un GT780DX pour P4G, je ne nie pas l’efficacité du ventilateur unique du chassis GT780DX. Par contre, il est vraiment bruyant en charge, bien davantage que les deux ventilateurs d’un P170HM par exemple.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire