3D Vision et Eyefinity à l’honneur

Publié à 8:10 par - Dans Archives - 6 réactions.

Les nouvelles technologies d’affichage sont à l’honneur actuellement avec pas moins de deux articles en même temps : PCWorld.fr et Hardware.fr s’intéressent à ces nouvelles technologies d’affichage de chez nVIDIA mais également AMD/ATI.

Nous avons donc d’un coté nVIDIA qui propose depuis quelques maintenant la technologie 3D Vision et AMD/ATI qui pour sa part propose la technologie Eyefinity. Comme son nom l’indique nVIDIA mise sur la 3D alors qu’AMD/ATI vise la technologie Surround Gaming, faisant la part belle au nombre d’écrans.

3D Vision nVIDIA

PCWorld.fr : « Face à la déferlante de puces ATI compatibles DirectX 11, Nvidia n’a rien à proposer avant courant 2010 et son fameux Fermi. En attendant, la firme au caméléon met en avant deux technologies « améliorant l’expérience visuelle » : PhysX et 3D Vision. Que faut-il en attendre ? Réponse dans notre dossier.« 

Accéder à l’article de PCWorld.fr

Hardware.fr : « Avec Eyefinity et 3D Vision, AMD et Nvidia essayent d’améliorer l’expérience de jeu, d’un côté en augmentant le champ de vision et de l’autre en renforçant la sensation de 3D. Après de nombreuses heures de jeu, nous vous donnons notre avis sur ces technologies qui demandent l’investissement dans un équipement spécifique.« 

Accéder à l’article de Hardware.fr

Mise à part une fatigue visuelle chez certaines personnes, quand on voit la baisse de FPS une fois ces nouvelles technologies mises en route, j’ai peine à croire qu’une simple GeForce GTX 260M underclockée fasse tourner sans problème des jeux comme Batman Arkham Asylum ou S.T.A.L.K.E.R. en 3D…

Source : Diverses

6 Réactions

  1. 3D vision sur le portable Asus ça va être Fear Factor pour jouer aux jeux récent en 3D, vu que ça divise les performances par deux, une simple GTX260M voir même une GTX280M est déjà à la ramasse. JE pense que ça sera mieux sur la prochaine génération.

  2. Améliorer l’expérience de jeu … c’est assez amusant, on essaie de compenser des scénars pourris, des jeux mous, et ultra-courts par des graphismes époustouflants et des technologies pratiquées à des prix à faire pâlir Bill Gates.

    Les studios devraient arrêter de vendre des jeux non finis, afin de se faire du fric avec des DLC, et se mettre vraiment au travail … ce n’est pas à ATi et NVIDIA de compenser l’inaptitude et l’incompétence d’EA, Activision et autres UBISOFT (qui a dit Prince of Persia n’a pas de fin sur PC ?)

  3. Je ne comprends donc pas pourquoi Asus sort un portable 3D vision incapable de prendre en charge cette derniere techno… a part peut-être pour CSS… et encore…

    PS: pitite faute:

     » une fois ces nouvelles technologies misent en route  »

    mises en route.

  4. comme je l’ai deja dit plusieurs fois j’ai tester la 3D sur fall out 3 et meme mon sli de gtx280 etait a genoux …( sur ecran externe off courses ! )

  5. Il ne faut pas oublier que la solution mobile la plus performante à l’heure actuelle reste l’équivalent d’un SLi de 8800 GT qui reste – pardonne moi tettla – très limite pour le niveau de performances requis pour 3D Vision.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire