11,6″ avec GPU dédié chez Alienware = M11x

Publié à 7:56 par - Dans Archives - 23 réactions.

Pour tout dire, je m’attendais à une annonce de la part d’Alienware lors de ce CES mais certainement pas à celle-ci. En effet, Alienware a présenté hier au CES un ultra portable : le M11x. Alors ce M11x, Gamer or not Gamer ?

Esthétiquement, on retrouve les lignes de la série Allpowerfull initiée par l’Alienware M17x et suivi par le M15x mais en tout petit ! A noter que l’on retrouvera au dos de l’écran les célèbres ouïes spécifiques aux premières productions de la marque mais de façon très stylisées.

Alienware M11x Alienware M11x
Cliquez pour agrandir

Bien et la plate-forme que nous allons y trouver ? Tout d’abord l’écran sera un 11,6″ de diagonale (cela risque de faire franchement petit pour jouer) et les images seront animées par une carte graphique Geforce GT 335M (cf. cette news) qui n’est ni plus ni moins qu’une GeForce GT 240M qui elle même n’était…

Alienware n’y va pas avec le dos de la cuillère de Nutella puisqu’il annonce ni plus moins que cette petite bombe permet de jouer à Crysis avec une moyenne de 50FPS et à Modern Warfare 2 avec une moyenne de 30FPS en 1280 x 720 pixels :

Mais revenons à nos moutons. Il sera possible de passer de la carte graphique dédiée GeForce GT 335M (ou GT 240M, je suis un peu perdu là…) à la solution graphique intégrée. Même s’il n’en est pas fait mention, de la solution graphique intégrée, mon petit doigt me dit qu’il risque d’y avoir de l’Arrendale en Core i5 dans l’air. Toujours est-il qu »avec ce système, Alienware annonce pas moins de 6 heures d’autonomie sur le GPU intégré et 2,5 heures en jeu.

Comme tout bon Alienware qui se respect, les leds dont la couleur sera en fonction de votre humeur seront présentes un peu partout et le clavier sera rétro éclairé.

Ce ne sera pas forcement fait pour jouer à tous les jeux mais franchement, il faut avouer que ce petit M11x a de la gueule. Je ne regrette qu’une chose, c’est qu’Alienware ne se soit pas lancer avec un concept comme celui-ci que une solution AMD XGP, cela aurait à coup sur créé une machine de rêve.

Bon c’est pas tout ça mais j’ai une négociation à mener avec madame moi, mais cela devrait se passer les doigts dans le nez vu la tarif auquel il sera proposé : moins de 1000$, soit 999,99$, soit la même chose en Euros.

Sources : Engadget, LaptopMag, Alienware

23 Réactions

  1. Perso je trouve cette petite machine bien sympathique…
    Effectivement, une solution XGP serait top… Espérons que cette fois-ci ca ne fasse pas un bide comme pour le fudji… mais si les constructeurs se contentent d’attendre pour voir ce que font les autres et avec quel succès… ben forcément ca ne s’arrangera pas.

    Enfin, je l’aime bien ce petit alien! :)

  2. J’ai le M15x mais c’est vrai que le nouveau design et magnifique donc le M&&x risque de déchirer en ultra-portable ( a bientot les asus et compagnie =p )

  3. waaaaa je le veux 😀
    Le M11X pour prendre les cours en amphi ( et jouer dans les cours *bip* tels que physique ondulatoire ou encore électronique^^ )
    Le M860TU pour jouer tranquillement en rentrant chez soit…

    So geek ^^

  4. J’espère que le poids est aussi intéressant que la taille !
    Un ordinateur pareille au milieu de l’amphi ca fera des jaloux…
    Très jolie sauf que je trouve dommage qu’ils n’ont pas ajouter un lecteur cd interne, sans doute a cause du manque de place ….

  5. la 335M vaut une go 7950 gtx
    et il serait question de culv et non de i5
    ( enfin c’est ce qui est dit sur de nombreux sites )

  6. Par contre, effectivement, si c’est un processeur CULV en lieu et place des nouveaux i5 & compagnie… ça ne va pas être plaisant du tout.

  7. Euhh erreur pour les FPS ???? enfin jdis ca jdis rien mais call of duty je joue a pres de 120 fps avec tout au max et crysis je stagne a 30 fps aussi au max avec mon M17X… alors la avoir des meilleures perfs sur crysis que COD .. ca me semble quand meme asser hard …
    Et au niveau de faire tourner ces 2 jeux .. c’est en minimum ou avec quelques options activées ?? parce que meme en resolution pareille je defie quiquonque de faire tourner crysis sur une gt 240M ( Enfin on l air de dire que c’est a peu pres la meme carte juste renomée)

  8. mmmh ils n’ont pas dit que tout était au max sur crysis, par contre pour cod 6 , j’y crois, avec mon m17 x je suis pas à plus de 60 fps et je suis souvent à 30 alors …

  9. Tu as le SLI de GTX280M et tu ne depasse pas 60 fps Vince ??? ( les nouveaux drivers activent le sli c’est peut etre ca ) …Les 60 FPS je ne descend presque jamais en dessous et bien souvent je suis au dessus de 100 … avec pourtant toutes options activées et full HD.

  10. Alors là je suis bouche bée, je n’ai surtout pas interet à le montrer à ma femme, car là, c’est elle qui risquerait de craquer, elle m’en parlait encore il y a quelques semaines, un petit 11″ ce serait pas mal, encore mieux s’il est puissant, alors en plus si elle apprend que c’est un alien, alors là, elle dépouille mon compte en banque 😀 !

  11. C’est Alienware qui devrait se lancer dans l’XGP, avec ce M11x.

    OK, la prochaine fois, je lirai l’article jusqu’au bout avant de commenter.

  12. archa j’ai les tout derniers drivers .. et sur cod6 je suis entre 30 et 60 fps …ce qui était aussi le cas avant … et oui j’ai le sli et oui il est toujours activé, sauf sur les jeux qui ou j’ai des chutes de fps régulieres à cause de ca …

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire