11,6″ avec GPU dédié chez Alienware = M11x

Pour tout dire, je m’attendais à une annonce de la part d’Alienware lors de ce CES mais certainement pas à celle-ci. En effet, Alienware a présenté hier au CES un ultra portable : le M11x. Alors ce M11x, Gamer or not Gamer ?

Esthétiquement, on retrouve les lignes de la série Allpowerfull initiée par l’Alienware M17x et suivi par le M15x mais en tout petit ! A noter que l’on retrouvera au dos de l’écran les célèbres ouïes spécifiques aux premières productions de la marque mais de façon très stylisées.

Alienware M11x Alienware M11x
Cliquez pour agrandir

Bien et la plate-forme que nous allons y trouver ? Tout d’abord l’écran sera un 11,6″ de diagonale (cela risque de faire franchement petit pour jouer) et les images seront animées par une carte graphique Geforce GT 335M (cf. cette news) qui n’est ni plus ni moins qu’une GeForce GT 240M qui elle même n’était…

Alienware n’y va pas avec le dos de la cuillère de Nutella puisqu’il annonce ni plus moins que cette petite bombe permet de jouer à Crysis avec une moyenne de 50FPS et à Modern Warfare 2 avec une moyenne de 30FPS en 1280 x 720 pixels :

Mais revenons à nos moutons. Il sera possible de passer de la carte graphique dédiée GeForce GT 335M (ou GT 240M, je suis un peu perdu là…) à la solution graphique intégrée. Même s’il n’en est pas fait mention, de la solution graphique intégrée, mon petit doigt me dit qu’il risque d’y avoir de l’Arrendale en Core i5 dans l’air. Toujours est-il qu »avec ce système, Alienware annonce pas moins de 6 heures d’autonomie sur le GPU intégré et 2,5 heures en jeu.

Comme tout bon Alienware qui se respect, les leds dont la couleur sera en fonction de votre humeur seront présentes un peu partout et le clavier sera rétro éclairé.

Ce ne sera pas forcement fait pour jouer à tous les jeux mais franchement, il faut avouer que ce petit M11x a de la gueule. Je ne regrette qu’une chose, c’est qu’Alienware ne se soit pas lancer avec un concept comme celui-ci que une solution AMD XGP, cela aurait à coup sur créé une machine de rêve.

Bon c’est pas tout ça mais j’ai une négociation à mener avec madame moi, mais cela devrait se passer les doigts dans le nez vu la tarif auquel il sera proposé : moins de 1000$, soit 999,99$, soit la même chose en Euros.

Sources : Engadget, LaptopMag, Alienware

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire