« 1000 Mo/s » Samsung et ses SSD EVO 840 font encore parler d’eux !

Publié à 8:57 par - Dans Archives - Pas de réactions.

Vous ne rêvez pas ce sont bien les performances en raid « rapide » obtenues avec les derniers SSD Samsung. Le site TheSSdReview propose une séance de benchmarck avec les SSD evo 840 ; EVo 840 pro, et Evo 840 Msata. On en a parlé hier News du 10/12/13

Samsung_SSD_PM830

Le site a profité du passage en version 4.3 du logiciel Magician (cliquer ici) pour effectuer une série de tests. En effet Magician 4.3  permet désormais la prise en charge des nouveaux SSD du géant sud-coréen. Cette version apporte au passage, la compatibilité avec Windows 8.1 et la correction de quelques bugs.

rapid3sm

Le raid rapide est un mode développé par Samsung qui s’active simplement via l’interface du logiciel. Ce mode ultime a permis aux testeurs d’obtenir des pics à 1000 Mo/s ce qui est tout bonnement ahurissant !!!

CrystalDiskMark

bench samsung

AS SSD Benckmark

840-Pro-RAPID-Bench 840-Pro-RAPID-Bench-IOPS

(Cliquer pour agrandir)

 

 Ces débits nous propulsent dans le futur, mais ils ne sont pas utiles aux communs des mortels, du moins en l’état actuel des choses. Samsung cherche à démontrer sa maitrise dans ce secteur désormais fortement concurrentiel. L’acheteur moyen sera surement plus attentif à la fiabilité qu’à ces records de vitesse.

Connectez vous ou Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire